Pour une éthique des médias. Les images sont aussi des actes

Par : François Jost

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages405
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8159-1949-4
  • EAN9782815919494
  • Date de parution01/09/2016
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEditions de l'Aube

Résumé

Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et non seulement des images.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et non seulement des images.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Universitaire, spécialiste des médias audiovisuels et de l'analyse de l'image. Scénariste et réalisateur de cinéma. Doctorat de troisième cycle (1983). Professeur de sciences de l'information et de la communication, Université de Paris 3 - Sorbonne nouvelle (depuis 1995). Directeur du CEISME - Centre d'études des images et des sons médiatiques, Paris 3 (en 2011).
Médias : sortir de la haine
François Jost
E-book
13,99 €
Médias : sortir de la haine
François Jost
E-book
13,99 €