Pour une école plurielle

Par : André de Peretti

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages260
  • FormatePub
  • ISBN2-03-592134-1
  • EAN9782035921345
  • Date de parution01/01/1987
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille512 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLarousse (réédition numérique Fe...

Résumé

Après une étude serrée des conjonctures et des conflits qui conduisent à l'affirmation obsessionnelle d'une mythique baisse de niveau, André de Peretti invite à une réflexion sérieusement référencée sur les structures et les rythmes dans le cadre de l'école, notamment sur la taille des classes, les groupements d'élèves, l'organisation générale des études, les emplois du temps. Face à l'hétérogénéité croissante des élèves et des étudiants, il explicite l'urgence d'une différenciation d'une méthodologie d'enseignement, et les conditions de son application qui puissent assurer la progression optimale de chacun et de tous.
Enfin, il analyse la sélection telle qu'elle s'opère d'une manière réductrice, mettant en évidence les principes et les pratiques d'une évaluation stimulante et diversifiée, selon les cursus appropriés aux mérites, différents mais complémentaires, des jeunes.
Après une étude serrée des conjonctures et des conflits qui conduisent à l'affirmation obsessionnelle d'une mythique baisse de niveau, André de Peretti invite à une réflexion sérieusement référencée sur les structures et les rythmes dans le cadre de l'école, notamment sur la taille des classes, les groupements d'élèves, l'organisation générale des études, les emplois du temps. Face à l'hétérogénéité croissante des élèves et des étudiants, il explicite l'urgence d'une différenciation d'une méthodologie d'enseignement, et les conditions de son application qui puissent assurer la progression optimale de chacun et de tous.
Enfin, il analyse la sélection telle qu'elle s'opère d'une manière réductrice, mettant en évidence les principes et les pratiques d'une évaluation stimulante et diversifiée, selon les cursus appropriés aux mérites, différents mais complémentaires, des jeunes.