Portrait des musiciens à l'heure du numérique

Par : Maya Bacache-Beauvallet, Marc Bourreau, François Moreau

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages94
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7288-3569-0
  • EAN9782728835690
  • Date de parution14/04/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille389 Ko
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurRue d'Ulm

Résumé

Cet opuscule brosse le portrait du nouvel environnement dans lequel évoluent les artistes musiciens et décrit leur condition à l'ère du numérique. Parallèlement au développement de la consommation gratuite de musique sur Internet, les ventes de musique enregistrée se sont effondrées depuis 2003. Pourtant, durant la même période, les revenus des musiciens n'ont pas baissé. Les auteurs exploitent ici les résultats d'une enquête menée auprès des artistes de l'Adami, la société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens-interprètes, pour examiner la perception qu'ont les musiciens eux-mêmes des récentes transformations de leur métier.
Il en ressort qu'ils sont loin d'avoir saisi de manière uniforme toutes les opportunités offertes par le numérique, ni été exposés de manière homogène aux risques présentés par cette innovation.
Cet opuscule brosse le portrait du nouvel environnement dans lequel évoluent les artistes musiciens et décrit leur condition à l'ère du numérique. Parallèlement au développement de la consommation gratuite de musique sur Internet, les ventes de musique enregistrée se sont effondrées depuis 2003. Pourtant, durant la même période, les revenus des musiciens n'ont pas baissé. Les auteurs exploitent ici les résultats d'une enquête menée auprès des artistes de l'Adami, la société civile pour l'Administration des droits des artistes et musiciens-interprètes, pour examiner la perception qu'ont les musiciens eux-mêmes des récentes transformations de leur métier.
Il en ressort qu'ils sont loin d'avoir saisi de manière uniforme toutes les opportunités offertes par le numérique, ni été exposés de manière homogène aux risques présentés par cette innovation.
Economie des plateformes
Maya Bacache-Beauvallet, Marc Bourreau
E-book
10,99 €