Perspectives nouvelles pour l'éducation des débiles mentaux

Par : Louis Not

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages198
  • FormatePub
  • ISBN2-307-14371-8
  • EAN9782307143710
  • Date de parution01/01/1986
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille829 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Priv...

Résumé

Lorsqu'on fait le recensement des changements intervenus, dans les domaines de la psychologie et de la pédagogie auxquels renvoie l'éducation des débiles mentaux, on s'aperçoit que tout travail publié sur ce sujet, il y a plus de dix ans, ne peut être réédité aujourd'hui avec seulement quelques corrections de détail. C'est pourquoi, au lieu de rééditer L'éducation des débiles mentaux (Toulouse, Privat, 1973), nous avons écrit un autre ouvrage, que nous intitulons : Perspectives nouvelles pour l'éducation des débiles mentaux, ce qui ne nous interdira pas, pour autant, de reprendre quelques idées ou quelques passages de l'ancienne publication, encore actuels.
Celui-ci comprend deux parties : sous le titre Aspects psychologiques et perspective pédagogique, la première met en rapport les traits caractéristiques de la débilité mentale, et un projet d'éducation indifférenciée en son principe, mais dialectique en ses applications. La seconde, Aspects pratiques : l'éducation des conduites, étudie les besoins de l'élève, et les possibilités d'interventions éducatives susceptibles d'y répondre.
Louis Not
Lorsqu'on fait le recensement des changements intervenus, dans les domaines de la psychologie et de la pédagogie auxquels renvoie l'éducation des débiles mentaux, on s'aperçoit que tout travail publié sur ce sujet, il y a plus de dix ans, ne peut être réédité aujourd'hui avec seulement quelques corrections de détail. C'est pourquoi, au lieu de rééditer L'éducation des débiles mentaux (Toulouse, Privat, 1973), nous avons écrit un autre ouvrage, que nous intitulons : Perspectives nouvelles pour l'éducation des débiles mentaux, ce qui ne nous interdira pas, pour autant, de reprendre quelques idées ou quelques passages de l'ancienne publication, encore actuels.
Celui-ci comprend deux parties : sous le titre Aspects psychologiques et perspective pédagogique, la première met en rapport les traits caractéristiques de la débilité mentale, et un projet d'éducation indifférenciée en son principe, mais dialectique en ses applications. La seconde, Aspects pratiques : l'éducation des conduites, étudie les besoins de l'élève, et les possibilités d'interventions éducatives susceptibles d'y répondre.
Louis Not