Panique à Paname. Quand le polar prend ses quartiers dans la capitale - E-book - PDF

Note moyenne 
« Il est peu de rues de Paris dans lesquelles je n'ai traîné mes semelles, l'oil aux aguets », confiait le commissaire Maigret en 1950. Assurément.... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Il est peu de rues de Paris dans lesquelles je n'ai traîné mes semelles, l'oil aux aguets », confiait le commissaire Maigret en 1950. Assurément. Mais d'autres fins limiers pourraient eux aussi aligner de jolis états de service car la traque des malfaisants impose de naviguer entre les hauts lieux parisiens du crime et ses bas quartiers. Privés ou poulagas, le lot commun des justiciers urbains est d'avaler des kilomètres de boulevards anonymes, d'impasses sordides, de ruelles mal famées ; il ne faudrait pas croire que les méchants viennent se présenter spontanément, en rang par deux et tenaillés par le remords, au quai des Orfèvres.
Même si ces balades policières ne ressemblent pas vraiment aux itinéraires fléchés des guides touristiques, elles ne manquent pas d'attraits... pour qui a le goût des lieux sombres et des heures blanches, évidemment ! De Rouletabille au Poulpe en passant par Maigret, Burma et les héros du néo-polar, l'exploration systématique de la capitale se poursuit, changeant tout au plus de point de vue ou d'arrondissements privilégiés.
Les Halles, Montmartre, la Bastille ou les alentours du pont de Tolbiac... peu importe : la traversée de Paris débute au quai des Orfèvres et s'achève à la prison de la Santé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      149
    • Taille
      72 704 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,49 €