Nouvelle hypnose psychodynamique
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- Nombre de pages286
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.327 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-220-06040-8
- EAN9782220060408
- Date de parution13/05/2009
- CollectionLa Méridienne
- ÉditeurDDB
Résumé
Les travaux du grand chercheur Milton H. Erickson, ont ouvert la voie à de nouvelles investigations en matière d'hypnose. Tout en suivant le sillage ericksionien, et à la suite des travaux de Daniel Araoz, d'Ernest Rossi et de Jean Godin, les médecins Jean Becchio et Charles Joussellin inaugurent la pratique d'une Nouvelle Hypnose à caractère psychodynamique. Une première partie, pédagogique, développe les principes de la Nouvelle Hypnose, d'une façon simple et pratique.
Dans la seconde partie, centrée sur les nouvelles approches thérapeutiques de la douleur, les auteurs précisent l'emploi des métaphores et des symboles, en les éclairant avec leur propre expérience de cliniciens et d'enseignants.
Dans la seconde partie, centrée sur les nouvelles approches thérapeutiques de la douleur, les auteurs précisent l'emploi des métaphores et des symboles, en les éclairant avec leur propre expérience de cliniciens et d'enseignants.
Les travaux du grand chercheur Milton H. Erickson, ont ouvert la voie à de nouvelles investigations en matière d'hypnose. Tout en suivant le sillage ericksionien, et à la suite des travaux de Daniel Araoz, d'Ernest Rossi et de Jean Godin, les médecins Jean Becchio et Charles Joussellin inaugurent la pratique d'une Nouvelle Hypnose à caractère psychodynamique. Une première partie, pédagogique, développe les principes de la Nouvelle Hypnose, d'une façon simple et pratique.
Dans la seconde partie, centrée sur les nouvelles approches thérapeutiques de la douleur, les auteurs précisent l'emploi des métaphores et des symboles, en les éclairant avec leur propre expérience de cliniciens et d'enseignants.
Dans la seconde partie, centrée sur les nouvelles approches thérapeutiques de la douleur, les auteurs précisent l'emploi des métaphores et des symboles, en les éclairant avec leur propre expérience de cliniciens et d'enseignants.