Marseille, Essai d'écologie urbaine - Ville sauvage - E-book - PDF

Note moyenne 
Constitué d'un essai et d'un portfolio, ce livre propose une initiation à l'écologie urbaine, à travers une découverte du territoire de Marseille... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Constitué d'un essai et d'un portfolio, ce livre propose une initiation à l'écologie urbaine, à travers une découverte du territoire de Marseille comme le laboratoire d'une mutation culturelle en cours : la découverte que l'espace urbain - tout comme nous - fait pleinement partie de la nature. En écho à cet "essai narratif" de Baptiste Lanaspeze, le portfolio de photographies de paysages urbains de Geoffroy Mathieu propose, entre documentaire et rêverie, un état des lieux poétique du territoire de Marseille et des environs.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      214
    • Taille
      13 824 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Baptiste Lanaspeze

Baptiste Lanaspeze, né en 1977, est auteur, éditeur et consultant. Il a fondé et dirige les éditions Wildproject, consacrées à la pensée écologiste. Par ailleurs initiateur du GR2013, il est le cofondateur de l'Agence des Sentiers métropolitains (Médaille d'urbanisme de l'Académie d'architecture). Il est également l'auteur de Marseille, énergies et frustrations (Autrement). Geoffroy Mathieu, né en 1972, diplômé de l'École nationale supérieure de photographie d'Arles, a consacré plusieurs travaux au "paysage modifié", en milieu urbain ou en milieu rural, comme Mue, paysage autour du chantier du viaduc de Millau (Images en Manoeuvre, 2005), ou encore Dos à la mer, un voyage dans l'urbanité méditerranéenne contemporaine (exposé à Marseille, puis dans plusieurs Centres culturels français au Maghreb, 2009).
À travers des protocoles de parcours, il documente les territoires en mutation, les frottements ville-nature ou les "résistances poétiques" dans les usages des lieux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €