Marcel Bleustein Blanchet. Monsieur Publicité

Par : Marcel Germon, Jean Boissonnat

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages338
  • FormatePub
  • ISBN2-402-31529-6
  • EAN9782402315296
  • Date de parution01/01/1990
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille91 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Jacq...

Résumé

A quel "super" marche Marcel Bleustein-Blanchet reconnu, même par ses pairs, comme le Monsieur Publicité aussi authentique qu'indiscutable de notre bienheureux hexagone ? Celui de l'émotion, de l'humanisme ou de l'imaginaire ? Les trois à la fois puisqu'il a presque tout inventé de ce qui est, aujourd'hui, la communication moderne. La première Radio vivante et proche de ses auditeurs, c'est lui. Les premiers "scoops" d'information instantanée, c'est lui.
La vieille réclame balourde et tapageuse transformée en publicité d'esthétisme et de sérieux, c'est encore lui. Jean Boissonnat le résume en quatre phrases lapidaires : "Ce n'est plus un homme, c'est une institution. On ne le rencontre pas. On le visite. Comme le Château de Versailles". C'est ce phénomène unique au monde que Marcel Germon décrit dans cet ouvrage. Avec de multiples témoignages qui expliquent les recettes de sa prodigieuse réussite : comment un simple certificat d'études primaires permet d'accèder à la célébrité et à une grande fortune.
Tout en réalisant son rêve de devenir le plus proche voisin de l'Arc de Triomphe. Ancien journaliste, homme d'affaires et publicitaire en activité, Marcel Germon est allé jusqu'au bout d'une longue traque de vérité pour écrire son livre passionnant.
A quel "super" marche Marcel Bleustein-Blanchet reconnu, même par ses pairs, comme le Monsieur Publicité aussi authentique qu'indiscutable de notre bienheureux hexagone ? Celui de l'émotion, de l'humanisme ou de l'imaginaire ? Les trois à la fois puisqu'il a presque tout inventé de ce qui est, aujourd'hui, la communication moderne. La première Radio vivante et proche de ses auditeurs, c'est lui. Les premiers "scoops" d'information instantanée, c'est lui.
La vieille réclame balourde et tapageuse transformée en publicité d'esthétisme et de sérieux, c'est encore lui. Jean Boissonnat le résume en quatre phrases lapidaires : "Ce n'est plus un homme, c'est une institution. On ne le rencontre pas. On le visite. Comme le Château de Versailles". C'est ce phénomène unique au monde que Marcel Germon décrit dans cet ouvrage. Avec de multiples témoignages qui expliquent les recettes de sa prodigieuse réussite : comment un simple certificat d'études primaires permet d'accèder à la célébrité et à une grande fortune.
Tout en réalisant son rêve de devenir le plus proche voisin de l'Arc de Triomphe. Ancien journaliste, homme d'affaires et publicitaire en activité, Marcel Germon est allé jusqu'au bout d'une longue traque de vérité pour écrire son livre passionnant.