Magic 7 - L'intégrale - tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre... et à maîtriser. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et qu'ensemble, ils peuvent sauver le monde... ou le détruire. Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune.
Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      218
    • Taille
      157 962 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps et pas très loin. Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Se définissant tour à tour comme « rédacteur », « traducteur », « astrophysicien », « catcheur » ou encore « scénariste » (ce qui est souvent vrai), il s'est promis d'écrire une autobiographie sérieuse après sa mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées.
Parmi celles-ci, on trouve Killing Time (chez Ankama), À l'ombre du convoi et Holly Ann (chez Casterman), 40 Éléphants (chez Grand Angle/Bamboo) ou encore Brûlez Moscou (aux Éditions du Lombard). Mais Kid Toussaint est surtout devenu l'un des piliers du journal Spirou et des Éditions Dupuis grâce à des séries jeunesse aussi réputées que Magic7 et Télémaque (sur un dessin de Kenny Ruiz) ou encore Animal Jack (avec Miss Prickly) et Kid Noize (avec Otocto).
La marque de Kid? Des intrigues bourrées de rythme mais à l'ossature narrative très charpentée. Et ça, les enfants (et même les adultes...) adorent! En 2021, Kid Toussaint écrit une nouvelle page de son parcours d'auteur en publiant chez Dupuis Love love love (dessin de Garrido), une histoire d'amour futuriste entre une jeune femme et un robot, et Absolument normal, récit dans un monde super-héroïque où le héros...
n'a, lui, aucun pouvoir. Entre énergie, inventivité, humour et réflexion sur la société et l'être humain, Kid Toussaint a encore bien des choses à dire et bien des univers à explorer... Kenny Ruiz est né à Grenade en 1980. Comme des tas d'enfants de son âge, il dessine beaucoup. Sauf que lui décide de ne pas s'arrêter une fois devenu grand! Fasciné par divers univers fictionnels, et plus particulièrement par « Battle angel Alita » (« Gunnm »), il intègre l'École de bande dessinée et arts visuels Joso, à Barcelone, dont il sortira avec l'envie dévorante de créer ses mondes à lui. Un défi qu'il relève vite avec des uvres aussi variées que la trilogie post-apocalyptique « Le chasseur d'éclairs » (publiée en français chez Paquet entre 2003 et 2007) et la chronique contemporaine Barcelone (Paquet, 2004), pour lesquelles il remporte divers prix au Salon international de la Bande dessinée de Barcelone en 2005 et 2007. Kenny Ruiz fait ensuite son arrivée aux Éditions Soleil, en 2007, avec « Deux épées », sur un scénario de Maz!.
Également publiée en Espagne, cette saga fantasy aux toniques accents japonisants reçoit un prix au Salon du manga de Barcelone. Ruiz se fait ensuite remarquer pour sa prestation sur « Le mystère Nemo » (Delcourt, 2010-2012), trilogie écrite par Mathieu Gabella où son dessin explose en un superbe mélange d'énergie et d'élégance semi-réaliste. Kenny Ruiz signe également Soum (Norma editorial), un manga explorant l'univers de la série « Malefic Time » ainsi que l'album Outrage (Éditions Corvus Belli) écrit par Victor Santos et s'inspirant du wargame « Infinity ».
L'auteur David Lafuente (« Ultimate Spider man », avec Brian Michael Bendis) présente un jour Kid Toussaint à Kenny Ruiz. Une bonne idée, car Kid et Kenny, dotés du même tempérament énergique, s'entendent à merveille. Une communion qui se cristallise par La séparation, cinquième tome de la série « Magic 7 », dont Kenny endosse le dessin à partir de 2017. Avec son trait aux échos manga et ses découpages novateurs, le nouveau venu ravit immédiatement le cur des lecteurs du Journal Spirou, où il est prépublié.
Le dernier livre des mages, tome 9 de « Magic 7 » est sorti en juin 2020 aux Éditions Dupuis. Désireux de s'offrir plusieurs terrains de jeux communs, Kenny Ruiz et Kid Toussaint investissent parallèlement « Télémaque » (Dupuis), relecture de L'Odyssée affolante d'humour et d'inventivité. Le premier tome, À la recherche d'Ulysse, est lui aussi plébiscité par les lecteurs de Spirou. Le dernier tome en date, La cité des hommes, est sorti en 2019.
Pour « Magic 7 » comme pour « Télémaque », Kenny Ruiz est épaulé par Noiry aux couleurs. A noter que Kenny Ruiz a également travaillé pour Disney, dans le studio barcelonais Salvador Simó. Il uvre également en tant que storyboarder pour des studios réputés tels que The Impossible Journey, 737 Shaker, BRB, Anima Kitchent et Ilion. Il fut également enseignant à l'école de dessin professionnel madrilène ESDIP et a réalisé deux histoires pour le magazine japonais Tezucomi: Boku no Songoku et Team Phoenix.
Lire une planche de Kenny Ruiz, c'est se prendre une bonne claque d'aventure, d'humour mais surtout de talent à l'état pur! Car s'il se révèle très à l'aise sur des productions semi-réalistes (« Le mystère Nemo », avec Mathieu Gabella), Kenny Ruiz est surtout l'inventeur d'un style manga bourré d'énergie, porté par des découpages de feu dont il fait profiter les épatantes séries « Magic 7 » et « Télémaque », toutes deux publiées chez Dupuis et écrites par Kid Toussaint. Née en Sicile, elle développe très vite une passion pour le dessin, la bande dessinée et le dessin animé.
Après des études d'art terminées en 2006, elle fait partie des douze chanceux qui ont le privilège d'entrer à l'académie Disney de Milan. Elle revient ensuite en Sicile d'où elle travaille pour les séries Winx et Pop Pixie pour Rainbow et collabore ensuite avec Piemme sur Geronimo Stilton et Tea Sister avant de développer les personnages de la série animée Spike Team 2. En 2013, elle travaille à nouveau chez Disney pour l'illustration sur les aventures en bandes dessinées des Princesses Disney et de la fée clochette. Giuseppe Quattrocchi est né à Parleme.
Il a obtenu sa maîtrise à l'Institut national d'Art de Cefalu. Après avoir fréquenté l'Académie des Beaux-Arts de Palerme, il finit ses études en tant que dessinateur à l'école de la bande dessinée à Palerme. En 2010, il fait ses débuts dans l'hebdomadaire Skorpio et en 2011, il collabore brièvement avec IDW Publishing. Récemment, il a travaillé comme pigiste pour Disney et Marvel Comics en Amérique où il a fait sa première couverture pour Ultimate Fantastic Four. Cette "abréviation" apparaît lorsqu'un livre a été réalisé par plusieurs auteurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €