Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Les médecins et nous - E-book - PDF

Note moyenne 
« Lève-toi et marche !... » Voici les paroles miraculeuses que nous attendons d'eux. Comment ne serions-nous pas déçus ? Avec sa finesse psychologique... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Lève-toi et marche !... » Voici les paroles miraculeuses que nous attendons d'eux. Comment ne serions-nous pas déçus ? Avec sa finesse psychologique et son sens aigu de l'humour, l'auteur de l'Aventure au Masculin et de l'Amour au Féminin fait revivre pour nous le difficile duo malade-médecin, égratignant l'un et l'autre avec un égal bonheur. Dans cet ouvrage scrupuleusement documenté, Huguette Maure ne se contente pas de mettre les médecins à nu avec une désinvolture moqueuse.
Elle nous engage, aussi, à devenir de "bons" malades. Comment ne pas se livrer étourdiment aux spécialistes de la santé en tranches ? Aborder l'hôpital sans terreur ? Ne pas abuser des examens et des médicaments, mais en user judicieusement ? Quoi qu'on dise, les médicaments ne tuent pas toujours et la médecine peut guérir... si l'on sait s'en servir. Tout est passé en revue, ici, avec lucidité et bon sens.
Pourtant, le malade inquiet, égaré, mal informé, se méfie, critique à tort et à travers, s'insurge, désespère... pour finir dans les bras des médecins parallèles ou même des sorciers. Si la santé se porte mal, est-ce la faute du Corps médical, ou la nôtre ? Un livre tour à tour drôle, grincheux, grinçant, plein de verve et d'émotion, qui nous concerne tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      296
    • Taille
      88 484 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les médecins et nous est également présent dans les rayons

6,99 €