En cours de chargement...
À découvrir
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/08/les-ecureuils-de-central-park-sont.html
Extrait de mon avis:
Pour la trilogie, je vous dirais que j'aime, j'aime et j'aime ce que j'ai découvert à travers ces trois gros pavés. Je vous dirais que j'ai fait la connaissance de personnages qui m'habitent encore aujourd'hui et qui vont m'accompagner encore très longtemps. Je pense que je ne suis pas prête d'oublier certains d'entre eux, car je me suis reconnue dans certains de leurs traits de caractère. Je vous dirais aussi que j'ai découvert la plume d'une auteure, Katherine Pancol,
avec plaisir et que je pense lire encore d'autres romans d'elle.
Mais puisque je vous parle de ce troisième tome dans cette critique, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, je vais surtout vous avouer que je suis moi-même triste de terminer cette trilogie sur une note mitigée. Mes personnages chouchous sont moins présents dans cette suite, tant pis, certains d'entre eux m'ont exaspérée, dommage, car ma lecture en a été gâchée en grande partie à cause d'eux, et d'autres m'ont au contraire, beaucoup plu et j'ai aimé apprendre à les connaitre davantage et ça c'est super !
J'ai trouvé le contenu de ce volet moins prenant, moins sombre, moins intéressant que ses deux prédécesseurs, je m'attendais à une fin plus explosive, plus inoubliable et ça n'a pas été le cas malheureusement.
Je vais d'ici quelques semaines me plonger dans la saga Muchachas, en espérant qu'un élan d'enthousiasme accompagnera ma lecture et que je retrouverai mes personnages adorés dans de bonnes conditions. J'ai hâte !
J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on retrouve les personnages des tomes précédents. Toutefois j'ai trouvé que le surnaturel qui fait son apparition, n'a pas trop sa place dans un tel récit. Il n'en gâche pas pour autant l'histoire mais j'ai trouvé cela un peut déroutant.
J ai lu la trilogie et le 1er "les yeux jaunes des crocodiles" m a moyennement plu, le 2éme "La valse lente des tortues"je l ai dévoré et le troisième " Les écureuils..." traîne un peu en longueur. J ai passé des pages surtout celle ou l" héroïne cite les passages du petit livre qu elle a trouvé dans les poubelles... trés ennuyeux!
3ème tome du roman de Katherine Pancol, où l'on redécouvre chaque personnage. On passe de l'un à l'autre, on creuse, on fouine, et on savoure.
Il est gros, mais ça permet de profiter plus longtemps de cet univers qui captive. Difficile de ne pas m'y plonger dès que j'avais un instant.
Le troisième tome des aventures de Joséphine et de sa tribu.
C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages des deux tomes précédents mais malgré ses 800 pages ce livre ne fait pas avancer le schmilblick. Il ne se passe pas grand chose, les sentiments mielleux s'étalent au fil des pages, pas de rebellion des gentils, pas de rédemption des méchants. J'en ai un peu marre de l'humilité et des atermoiements de Joséphine, de la volonté de fer d'Hortense, du désir de vengeance d'Henriette, des roucoulades anachroniques de Marcel et Josiane et je ne parle même pas de Junior qui lit dans
les pensées grâce à des ondes "transistor"!
Et, la fin est tellement vite expédiée, qu'à mon avis, le quatrième opus est déjà en chantier.
Un livre pas vraiment indispensable. Aux accros je conseillerais de l'emprunter ou d'attendre la sortie en poche.
même s'il est moins captivant que les deux autres volets, il se laisse lire tout de même avec beaucoup de plaisir. On est toujours aussi attaché aux personnages.
Dernier volume d’une trilogie commencée par Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi est un livre que j’ai dû lire en moins de 72h sans avoir lu les deux précédents. Du coup, j’ai eu énormément de mal à comprendre ce qui se passait, et qui était qui, d’autant plus que je lisais en diagonale et que certains des personnages portent des noms similaires.
Disons-le tout net, je n’ai pas du tout aimé ce livre, et je suis effarée que le premier ait vendu plus d’un million d’exemplaires. J’ai trouvé
que la plupart des personnages n’avaient aucune épaisseur, voire étaient complètement caricaturaux.
De plus, le style est au fil de la plume, très oral et pas du tout à mon goût.
Beaucoup trop lent
Autant le premier tome et drôle, tendre et prenant, autant le 3 ème se traîne en longueur
Les pages se tournent et l'histoire n'avance pas.
Abandonné en cours de route