Le rendement décroissant Ricardo et Marshall. Quelles sont les limites des économies d'échelle ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN978-2-8062-5710-9
- EAN9782806257109
- Date de parution30/06/2014
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- Éditeur50Minutes.fr
Résumé
Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi des rendements décroissantsDéveloppée par David Ricardo, la loi des rendements décroissants délivre un principe simple : si le rendement d'une unité se révèle dans un premier temps croissant, il est voué ensuite à stagner et enfin à décroître. Face à pareil constat, on comprendra qu'une gestion adéquate et innovante doit être envisagée dans chaque entreprise afin de maintenir une production rentable à long terme.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les notions d'économie d'échelle et de rendement décroissant ;. Comprendre à partir de quand le coût de l'unité supplémentaire dépassera celui des gains qu'elle engendre ;. Mieux définir l'allocation des facteurs de production ;. Dépasser le problème du rendement décroissant par l'innovation ;. Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle de microéconomie qui permet au chef d'entreprise de déterminer jusqu'à quel moment son activité est rentable.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les notions d'économie d'échelle et de rendement décroissant ;. Comprendre à partir de quand le coût de l'unité supplémentaire dépassera celui des gains qu'elle engendre ;. Mieux définir l'allocation des facteurs de production ;. Dépasser le problème du rendement décroissant par l'innovation ;. Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle de microéconomie qui permet au chef d'entreprise de déterminer jusqu'à quel moment son activité est rentable.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi des rendements décroissantsDéveloppée par David Ricardo, la loi des rendements décroissants délivre un principe simple : si le rendement d'une unité se révèle dans un premier temps croissant, il est voué ensuite à stagner et enfin à décroître. Face à pareil constat, on comprendra qu'une gestion adéquate et innovante doit être envisagée dans chaque entreprise afin de maintenir une production rentable à long terme.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les notions d'économie d'échelle et de rendement décroissant ;. Comprendre à partir de quand le coût de l'unité supplémentaire dépassera celui des gains qu'elle engendre ;. Mieux définir l'allocation des facteurs de production ;. Dépasser le problème du rendement décroissant par l'innovation ;. Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle de microéconomie qui permet au chef d'entreprise de déterminer jusqu'à quel moment son activité est rentable.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les notions d'économie d'échelle et de rendement décroissant ;. Comprendre à partir de quand le coût de l'unité supplémentaire dépassera celui des gains qu'elle engendre ;. Mieux définir l'allocation des facteurs de production ;. Dépasser le problème du rendement décroissant par l'innovation ;. Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle de microéconomie qui permet au chef d'entreprise de déterminer jusqu'à quel moment son activité est rentable.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.