LE CONSOMMATOR.. Les entreprises face aux exigences du nouveau consommateur

Par : Bernard Boutboul

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages223
  • FormatePub
  • ISBN2-402-12241-2
  • EAN9782402122412
  • Date de parution01/01/1996
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (JV &...

Résumé

Le consommateur est mort, vive le consommateur ! Depuis 1988, une révolution du comportement des consommateurs s'est accomplie : les nouveaux consommateurs sont des « zappeurs ». Leur mode de consommation varie selon la situation du moment, les besoins qui en découlent, mais surtout selon le temps et la valeur du temps, car il ressort des études sur le terrain et des analyses prospectives que le temps est un facteur décisif dans le choix des consommateurs.
On ne peut plus désormais les classer dans des catégories et prévoir leur comportement. Ce phénomène se traduit par un profond déséquilibre entre l'offre et la demande et constitue pour les entreprises un défi permanent à relever pour perdurer. Les nouveaux consommateurs, l'auteur les connaît bien. Depuis leur apparition, il a suivi leur évolution à partir du secteur de la restauration (fast-foods, restaurants gastronomiques, chaînes de restaurants, grande distribution, livraison à domicile, etc.) pour élargir son champ de réflexion aux autres secteurs (transports, grands magasins, administrations, entreprises industrielles, etc.).
Les consommateurs veulent être compris et respectés. Dans « Le Consommator », l'auteur livre les clés d'une compréhension nouvelle permettant aux entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, d'une part, de mesurer leur degré d'adéquation aux exigences des nouveaux consommateurs et, d'autre part, de réussir leur nécessaire adaptation. « Le Consommator », un livre tonifiant qui nous concerne tous.
Le consommateur est mort, vive le consommateur ! Depuis 1988, une révolution du comportement des consommateurs s'est accomplie : les nouveaux consommateurs sont des « zappeurs ». Leur mode de consommation varie selon la situation du moment, les besoins qui en découlent, mais surtout selon le temps et la valeur du temps, car il ressort des études sur le terrain et des analyses prospectives que le temps est un facteur décisif dans le choix des consommateurs.
On ne peut plus désormais les classer dans des catégories et prévoir leur comportement. Ce phénomène se traduit par un profond déséquilibre entre l'offre et la demande et constitue pour les entreprises un défi permanent à relever pour perdurer. Les nouveaux consommateurs, l'auteur les connaît bien. Depuis leur apparition, il a suivi leur évolution à partir du secteur de la restauration (fast-foods, restaurants gastronomiques, chaînes de restaurants, grande distribution, livraison à domicile, etc.) pour élargir son champ de réflexion aux autres secteurs (transports, grands magasins, administrations, entreprises industrielles, etc.).
Les consommateurs veulent être compris et respectés. Dans « Le Consommator », l'auteur livre les clés d'une compréhension nouvelle permettant aux entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, d'une part, de mesurer leur degré d'adéquation aux exigences des nouveaux consommateurs et, d'autre part, de réussir leur nécessaire adaptation. « Le Consommator », un livre tonifiant qui nous concerne tous.