Cet ouvrage est le deuxième d'une trilogie qui porte sur l'éducation des jeunes en difficulté de comportement à l'école. La thèse qui y est présentée est la suivante : l'écart entre nos pratiques actuelles et les connaissances que nous possédons pour enseigner à ces élèves en difficulté de comportement peut fréquemment être comparé à celui qui existait entre l'Église et Galilée concernant la place de la terre dans l'univers.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes de bonne volonté qui désirent prendre du recul quant à la sagesse conventionnelle associée à l'échec scolaire des jeunes qui présentent des comportements difficiles. Il s'adresse également aux éducateurs et aux parents qui en ont assez de constater l'échec de ces jeunes à l'école et qui désirent y faire quelque chose en se basant sur les connaissances qui sont maintenant accessibles et bien établies.
Cet ouvrage est le deuxième d'une trilogie qui porte sur l'éducation des jeunes en difficulté de comportement à l'école. La thèse qui y est présentée est la suivante : l'écart entre nos pratiques actuelles et les connaissances que nous possédons pour enseigner à ces élèves en difficulté de comportement peut fréquemment être comparé à celui qui existait entre l'Église et Galilée concernant la place de la terre dans l'univers.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes de bonne volonté qui désirent prendre du recul quant à la sagesse conventionnelle associée à l'échec scolaire des jeunes qui présentent des comportements difficiles. Il s'adresse également aux éducateurs et aux parents qui en ont assez de constater l'échec de ces jeunes à l'école et qui désirent y faire quelque chose en se basant sur les connaissances qui sont maintenant accessibles et bien établies.