La Presse audiovisuelle (1993-1994)

Par : Caroline Ulmann-Mauriat

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages104
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-36205-7
  • EAN9782402362054
  • Date de parution01/01/1992
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille34 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (CFPJ...

Résumé

Radio et télévision sont - surtout depuis la fin du monopole d'État, en 1982 - en perpétuel bouleversement. Dans le secteur public, les réformes se suivent, au gré des changements politiques. Dans le privé, les puissances financières se livrent une guerre qui a fait déjà pas mal de victimes. Comment s'y retrouver dans ce monde aussi changeant que fascinant ? Cet ouvrage essaie de répondre à cette curiosité, en offrant un panorama complet de l'audiovisuel du début des années quatre-vingt-dix.
Après un aperçu historique des étapes de l'évolution de la presse audiovisuelle en France, la présentation de son organisation, de sa réglementation, et de son contrôle, permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française, ainsi que dans le paysage audiovisuel européen. Sont ensuite abordés : l'information (son organisation, son impact, ses dévoiements, sa crédibilité) ; les financements publics et privés ; l'audience (son poids, les instruments de mesure).
Un chapitre est, plus particulièrement, consacré à l'évolution et à la formation des journalistes de l'audiovisuel. Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux tableaux et graphiques, et complétée d'un glossaire, d'une bibliographie et d'un carnet d'adresses.
Radio et télévision sont - surtout depuis la fin du monopole d'État, en 1982 - en perpétuel bouleversement. Dans le secteur public, les réformes se suivent, au gré des changements politiques. Dans le privé, les puissances financières se livrent une guerre qui a fait déjà pas mal de victimes. Comment s'y retrouver dans ce monde aussi changeant que fascinant ? Cet ouvrage essaie de répondre à cette curiosité, en offrant un panorama complet de l'audiovisuel du début des années quatre-vingt-dix.
Après un aperçu historique des étapes de l'évolution de la presse audiovisuelle en France, la présentation de son organisation, de sa réglementation, et de son contrôle, permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française, ainsi que dans le paysage audiovisuel européen. Sont ensuite abordés : l'information (son organisation, son impact, ses dévoiements, sa crédibilité) ; les financements publics et privés ; l'audience (son poids, les instruments de mesure).
Un chapitre est, plus particulièrement, consacré à l'évolution et à la formation des journalistes de l'audiovisuel. Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux tableaux et graphiques, et complétée d'un glossaire, d'une bibliographie et d'un carnet d'adresses.