La petite poule qui voulait voir la mer - E-book - PDF

Note moyenne 
Christian Jolibois et Christian Heinrich - La petite poule qui voulait voir la mer.
" Pondre, pondre, toujours pondre ! Il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie. Moi, je veux voir la mer ! ", s'écrie Carmela, la petite... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

" Pondre, pondre, toujours pondre ! Il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie. Moi, je veux voir la mer ! ", s'écrie Carmela, la petite poule blanche. Et une nuit, ça y est, c'est décidé, elle part. Après un voyage harassant, Carmela découvre enfin la mer, y nage, y surfe, y fait pipi. Mais quand elle reprend ses esprits, la rive a disparu. Elle s'endort sur une planche. Emmenée par Christophe Colomb qui passait par là, Carmela découvre bientôt l'Amérique et Pitikok, un coq rouge.
Ils s'aiment. Le coq et la poulette décident de rentrer au poulailler de Carmela, et bientôt naît un petit poussin rose : Carmelito... Quelques mois plus tard, le voilà qui s'écrie : " Dormir, toujours dormir ! Je refuse d'aller me coucher comme les poules. Il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie. Moi, je veux aller dans les étoiles ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-266-21016-4
  • EAN
    9782266210164
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      50
    • Taille
      13 322 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois mâts Le teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Titres publiés : Le Super Broute-Papier, Ma tribu à Lascaux (Flammarion Père Castor), Kidnappée par les Sioux (Milan), Pour faire un bon petit Chaperon (Théâtre pour enfants, Milan)... Christian Heinrich est né en 1956 à Sélestat, une petite ville alsacienne.
Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse dont L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, Pocket Jeunesse)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK