La perspective artistique. Facile, essentielle, sans professeur... pour tous les médium
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages196
- FormatPDF
- ISBN978-2-89654-984-9
- EAN9782896549849
- Date de parution05/12/2022
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille55 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurBroquet
Résumé
Ce livre de Gisèle Rivard est un outil pédagogique de première importance. Il est même d'actualité puisqu'il est conçu pour le dessin; il parle le même langage que pour les autres disciplines qui créent des images. L'oeil humain est le prototype de la caméra. Qu'elle soit réelle ou virtuelle, l'image utilise le même langage, les mêmes règles. La dynamique de l'image puise donc ses ressources dans la perspective.
Ne pas connaître la perspective est ne pas connaître l'image. Multidisciplinaire, la perspective vous permet d'atteindre vos points de fuite avec crayon, caméra ou souris. Vous aurez le plaisir à l'oeil en observant que les lignes de l'espace dans lequel vous vous trouvez convergent vers un point de fuite qui transposera le succès dans vos images. La ligne d'horizon qui abrite les principaux points de fuite de la perspective est la même pour le dessin, la peinture, le graphisme, la photographie, l'infographie, la scénographie, la cinématographie et la vidéographie.
La connaissance de la perspective est un atout indispensable dans une composition à deux dimensions afin de lui donner cette impression de trois dimensions. L'oeil étant la caméra, les notions d'optique et ses règles de base servent à construire une image qui parviendra à notre oeil, puis au cerveau qui aura à l'analyser.
Ne pas connaître la perspective est ne pas connaître l'image. Multidisciplinaire, la perspective vous permet d'atteindre vos points de fuite avec crayon, caméra ou souris. Vous aurez le plaisir à l'oeil en observant que les lignes de l'espace dans lequel vous vous trouvez convergent vers un point de fuite qui transposera le succès dans vos images. La ligne d'horizon qui abrite les principaux points de fuite de la perspective est la même pour le dessin, la peinture, le graphisme, la photographie, l'infographie, la scénographie, la cinématographie et la vidéographie.
La connaissance de la perspective est un atout indispensable dans une composition à deux dimensions afin de lui donner cette impression de trois dimensions. L'oeil étant la caméra, les notions d'optique et ses règles de base servent à construire une image qui parviendra à notre oeil, puis au cerveau qui aura à l'analyser.
Ce livre de Gisèle Rivard est un outil pédagogique de première importance. Il est même d'actualité puisqu'il est conçu pour le dessin; il parle le même langage que pour les autres disciplines qui créent des images. L'oeil humain est le prototype de la caméra. Qu'elle soit réelle ou virtuelle, l'image utilise le même langage, les mêmes règles. La dynamique de l'image puise donc ses ressources dans la perspective.
Ne pas connaître la perspective est ne pas connaître l'image. Multidisciplinaire, la perspective vous permet d'atteindre vos points de fuite avec crayon, caméra ou souris. Vous aurez le plaisir à l'oeil en observant que les lignes de l'espace dans lequel vous vous trouvez convergent vers un point de fuite qui transposera le succès dans vos images. La ligne d'horizon qui abrite les principaux points de fuite de la perspective est la même pour le dessin, la peinture, le graphisme, la photographie, l'infographie, la scénographie, la cinématographie et la vidéographie.
La connaissance de la perspective est un atout indispensable dans une composition à deux dimensions afin de lui donner cette impression de trois dimensions. L'oeil étant la caméra, les notions d'optique et ses règles de base servent à construire une image qui parviendra à notre oeil, puis au cerveau qui aura à l'analyser.
Ne pas connaître la perspective est ne pas connaître l'image. Multidisciplinaire, la perspective vous permet d'atteindre vos points de fuite avec crayon, caméra ou souris. Vous aurez le plaisir à l'oeil en observant que les lignes de l'espace dans lequel vous vous trouvez convergent vers un point de fuite qui transposera le succès dans vos images. La ligne d'horizon qui abrite les principaux points de fuite de la perspective est la même pour le dessin, la peinture, le graphisme, la photographie, l'infographie, la scénographie, la cinématographie et la vidéographie.
La connaissance de la perspective est un atout indispensable dans une composition à deux dimensions afin de lui donner cette impression de trois dimensions. L'oeil étant la caméra, les notions d'optique et ses règles de base servent à construire une image qui parviendra à notre oeil, puis au cerveau qui aura à l'analyser.