La jungle de l'innovation. Quelles stratégies pour survivre et prospérer ?

Par : Rémi Maniak, Nicolas Mottis
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-082337-6
  • EAN9782100823376
  • Date de parution07/04/2021
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Si l'innovation est une composante clé de la survie des entreprises, les points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l'accent sur la créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas. D'autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort d'Ocean Bleu ou d'innovation disruptive. D'autres encore misent  sur les startups, sur les labs d'innovation.
il y a de quoi s'y perdre  ! Pour s'y retrouver dans cette jungle de l'innovation, les auteurs proposent une synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à piloter une dynamique d'innovation.   Le lecteur sera embarqué dans un « safari » au pays de l'entreprise innovante moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et changeantes.
L'objectif  ? Expliciter les grandes lois de la jungle.
Si l'innovation est une composante clé de la survie des entreprises, les points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l'accent sur la créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas. D'autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort d'Ocean Bleu ou d'innovation disruptive. D'autres encore misent  sur les startups, sur les labs d'innovation.
il y a de quoi s'y perdre  ! Pour s'y retrouver dans cette jungle de l'innovation, les auteurs proposent une synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à piloter une dynamique d'innovation.   Le lecteur sera embarqué dans un « safari » au pays de l'entreprise innovante moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et changeantes.
L'objectif  ? Expliciter les grandes lois de la jungle.