La faussaire de Saint-Sulpice. Jeanne de Boulogne et d'Auvergne, duchesse de Berry - E-book - PDF

Note moyenne 
Quand Jeanne de Boulogne vient se réfugier à Saint-Sulpice, dans la forteresse du Castella, fuyant son mari à moitié fou, ce n'est pas pour rendre... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand Jeanne de Boulogne vient se réfugier à Saint-Sulpice, dans la forteresse du Castella, fuyant son mari à moitié fou, ce n'est pas pour rendre les armes et troquer sa sécurité contre une soumission totale au premier venu. Au contraire, Jeanne vient à Saint-Sulpice défendre sa liberté. Résister est devenu chez elle une seconde nature. Elle a eu le temps de se forger un caractère de fer. Abandonnée à 3 ans par sa mère à la cour de Gaston Phébus, « vendue » et mariée à 12 ans au vieux duc de Berry, frère de Charles V, dont la cupidité n'a d'égale que la lubricité, Jeanne n'a pas connu la douceur de l'enfance.
Car le malheur de Jeanne est toujours venu, paradoxalement, de son état de riche héritière. Elle est une proie trop appétissante pour toute la noblesse, petite et grande. À Saint-Sulpice, dans les pires conditions de la guerre de Cent Ans, elle n'acceptera jamais de renier ses convictions. Obligée, pour survivre, de recourir à des expédients, ses ennemis la feront condamner. Mais Jeanne résiste, fait front, s'échappe quand on croit la saisir.
Jeanne de Boulogne représente un destin de femme exceptionnel dans une époque exceptionnelle, en pleine guerre de Cent Ans. Elle nous donne une leçon de courage et de sincérité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      280
    • Taille
      96 829 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La faussaire de Saint-Sulpice. Jeanne de Boulogne et d'Auvergne, duchesse de Berry est également présent dans les rayons

6,99 €