La correspondance commerciale et d'affaires

Par : Laurence Albert
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  • Nombre de pages460
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-43236-5
  • EAN9782402432368
  • Date de parution31/12/1992
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille58 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (De V...

Résumé

Chaque année, en France, plus de 21 milliards de lettres sont expédiées. Malgré le développement du téléphone, du télex, et des autres moyens très sophistiqués de communication, la correspondance écrite, ou l'envoi d'imprimés, tiennent une place prépondérante dans les échanges. La rédaction d'une lettre commerciale - et tous les engagements relationnels et professionnels qu'elle peut impliquer - sont autant d'éléments à parfaitement maîtriser.
C'est pourquoi, il est très important que la lettre soit rédigée dans un style simple, direct, accessible par tous. En un mot, il faut savoir se faire comprendre vite et bien, en évitant toute confusion. Ce guide pratique aborde - sous tous ses aspects - la correspondance commerciale et d'affaires, tant sur la forme et le fond, que sur les différents modes d'acheminement. Outre le courrier commercial classique, il présente : le marketing direct, dont l'importance croît régulièrement, les outils de communication contemporains, et les clauses indispensables à tout courrier d'affaires.
Un glossaire des 150 mots du langage économique indispensables à connaître, vous aidera à rédiger une lettre efficace, sans fausse note. Un livre pour mieux comprendre cette sentence de Buffon « J'apprends tous les jours à écrire ».
Chaque année, en France, plus de 21 milliards de lettres sont expédiées. Malgré le développement du téléphone, du télex, et des autres moyens très sophistiqués de communication, la correspondance écrite, ou l'envoi d'imprimés, tiennent une place prépondérante dans les échanges. La rédaction d'une lettre commerciale - et tous les engagements relationnels et professionnels qu'elle peut impliquer - sont autant d'éléments à parfaitement maîtriser.
C'est pourquoi, il est très important que la lettre soit rédigée dans un style simple, direct, accessible par tous. En un mot, il faut savoir se faire comprendre vite et bien, en évitant toute confusion. Ce guide pratique aborde - sous tous ses aspects - la correspondance commerciale et d'affaires, tant sur la forme et le fond, que sur les différents modes d'acheminement. Outre le courrier commercial classique, il présente : le marketing direct, dont l'importance croît régulièrement, les outils de communication contemporains, et les clauses indispensables à tout courrier d'affaires.
Un glossaire des 150 mots du langage économique indispensables à connaître, vous aidera à rédiger une lettre efficace, sans fausse note. Un livre pour mieux comprendre cette sentence de Buffon « J'apprends tous les jours à écrire ».
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