L’École Nouvelle-Querbes. Une alternative en éducation

Par : Laurence Houllier, Hélène Bombardier, Thérèse Dangléant
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages266
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7621-3948-8
  • EAN9782762139488
  • Date de parution18/11/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurGroupe Fides

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de la réflexion d'un groupe formé de membres du personnel et de la direction de l'école alternative Nouvelle-Querbes sur les pratiques pédagogiques et éducatives de leur école. Les auteurs passent d'abord en revue les principes et les pratiques de l'école pour examiner par la suite très concrètement les rôles et les responsabilités de tous ceux qui interagissent dans le milieu.
Donner la parole à cette équipe qui travaille selon une pédagogie centrée sur l'enfant et ses projets personnels, dans un contexte multiâge avec en toile de fond la différenciation pédagogique et la coéducation, tel est le but de ce livre. Ce livre intéressera les étudiants en éducation, les universitaires, les enseignants, les parents, les partenaires de la communauté, les directions d'école, les commissions scolaires ainsi que tous les professionnels et acteurs de l'éducation.
Il permet au lecteur de franchir la porte de l'école, d'y découvrir son quotidien, de lever le voile sur le milieu alternatif trop souvent mal compris. Il permet également de faire voir comment l'école alternative repose sur un réseau de relations fondé sur une vision commune de tous ses acteurs quant au programme de formation de l'école québécoise.
Cet ouvrage est le fruit de la réflexion d'un groupe formé de membres du personnel et de la direction de l'école alternative Nouvelle-Querbes sur les pratiques pédagogiques et éducatives de leur école. Les auteurs passent d'abord en revue les principes et les pratiques de l'école pour examiner par la suite très concrètement les rôles et les responsabilités de tous ceux qui interagissent dans le milieu.
Donner la parole à cette équipe qui travaille selon une pédagogie centrée sur l'enfant et ses projets personnels, dans un contexte multiâge avec en toile de fond la différenciation pédagogique et la coéducation, tel est le but de ce livre. Ce livre intéressera les étudiants en éducation, les universitaires, les enseignants, les parents, les partenaires de la communauté, les directions d'école, les commissions scolaires ainsi que tous les professionnels et acteurs de l'éducation.
Il permet au lecteur de franchir la porte de l'école, d'y découvrir son quotidien, de lever le voile sur le milieu alternatif trop souvent mal compris. Il permet également de faire voir comment l'école alternative repose sur un réseau de relations fondé sur une vision commune de tous ses acteurs quant au programme de formation de l'école québécoise.