L'audiovisuel en Europe centrale et orientale - E-book - PDF

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Résumé

Adversaires hier, partenaires aujourd'hui, associés demain, les pays d'Europe centrale et orientale ont résolument emprunté la voie difficile de la démocratisation et de l'économie de marché. La perspective de leur adhésion à l'Union européenne a été acceptée par le Conseil européen de Copenhague en juin 1993. Mais l'Union européenne ne saurait se contenter de leur proposer une ouverture économique.
Elle doit aussi les inviter à partager, à nouveau, ses valeurs et sa culture. Or, dans l'immédiat, l'Europe centrale et orientale a surtout soif d'images nouvelles. Dans ce contexte, quelle doit être la stratégie audiovisuelle de la France ? Faut-il soutenir les chaînes publiques, avec lesquelles les opérateurs publics français ont l'habitude de travailler ? Faut-il, au contraire, soutenir les projets concurrents d'opérateurs privés ? Parce qu'en Europe centrale et orientale, il existe une profonde attente de la France, il revient aux Français de ne pas la décevoir...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      183
    • Taille
      51 016 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cluzel

Né à Moulins (Allier), en 1923, Jean Cluzel a consacré sa vie au service du Bourbonnais, selon le titre de son premier livre, paru en 1970. Conseiller général, de 1967 à 1992. Président de l'Assemblée départementale, de 1970 à 1976 (sous la loi du 10 août 1871), et de 1985 à 1992 (sous celle du 2 mars 1982). Sénateur depuis 1971. Auteur de plusieurs ouvrages de droit public. Au nom de la Commission des Finances du Sénat, il a présenté de nombreux rapports sur la presse et l'audiovisuel.
En décembre 1991, il a succédé à l'économiste Jean Fourastié, à l'Académie des Sciences morales et politiques.

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