L'art royal Agni de Côte d'Ivoire
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages144
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-24222-7
- EAN9782296242227
- Date de parution01/02/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le peuple agni a su garder intacte la culture royale. malgré la forte démobilisation des structures traditionnelles par la colonisation. La dialectique de la connaissance du passé par l'art et le rôle des sublimes créations plastiques destinées à l'autorité sociale, ouvrent les perspectives de cette réflexion sur l'art royal agni de Côte d'Ivoire. Ces créations reflètent l'image de ce peuple dans sa suprême hiérarchie.
Cet art comporte : une couronne, un pagne. un pendentif, une bague. un bracelet, une paire de sandales. Ces expressions artistiques cachent encore des intérêts identitaires et idéologiques qui restent à élucider. II s'avère indispensable d'informer les hommes pour qu'en poursuivant la modernité, ils ne banalisent pas les acquis du passé. Aujourd'hui, l'art royal répond à des préoccupations majeures qui se dégagent à travers des facteurs d'identifications et de mode.
L'art royal contribue à l'enrichissement des métiers d'art (sculpture, tisserand), à la revalorisation des signes symboles du patrimoine culturel agni. Il serait difficile d'étudier cet art sans accueillir ou analyser les notions ou structures auxquelles il fut adressé. Ensuite, nous indiquerons avec précision, les motivations et les techniques et le style qui sous-tendent la production plastique traditionnelle chez le peuple agni.
parce que les codes graphiques se rapportent aux événements sociaux. L'objet de l'art favorise la prise de conscience et aide à forger la conscience du peuple agni de Côte d'Ivoire.
Cet art comporte : une couronne, un pagne. un pendentif, une bague. un bracelet, une paire de sandales. Ces expressions artistiques cachent encore des intérêts identitaires et idéologiques qui restent à élucider. II s'avère indispensable d'informer les hommes pour qu'en poursuivant la modernité, ils ne banalisent pas les acquis du passé. Aujourd'hui, l'art royal répond à des préoccupations majeures qui se dégagent à travers des facteurs d'identifications et de mode.
L'art royal contribue à l'enrichissement des métiers d'art (sculpture, tisserand), à la revalorisation des signes symboles du patrimoine culturel agni. Il serait difficile d'étudier cet art sans accueillir ou analyser les notions ou structures auxquelles il fut adressé. Ensuite, nous indiquerons avec précision, les motivations et les techniques et le style qui sous-tendent la production plastique traditionnelle chez le peuple agni.
parce que les codes graphiques se rapportent aux événements sociaux. L'objet de l'art favorise la prise de conscience et aide à forger la conscience du peuple agni de Côte d'Ivoire.
Le peuple agni a su garder intacte la culture royale. malgré la forte démobilisation des structures traditionnelles par la colonisation. La dialectique de la connaissance du passé par l'art et le rôle des sublimes créations plastiques destinées à l'autorité sociale, ouvrent les perspectives de cette réflexion sur l'art royal agni de Côte d'Ivoire. Ces créations reflètent l'image de ce peuple dans sa suprême hiérarchie.
Cet art comporte : une couronne, un pagne. un pendentif, une bague. un bracelet, une paire de sandales. Ces expressions artistiques cachent encore des intérêts identitaires et idéologiques qui restent à élucider. II s'avère indispensable d'informer les hommes pour qu'en poursuivant la modernité, ils ne banalisent pas les acquis du passé. Aujourd'hui, l'art royal répond à des préoccupations majeures qui se dégagent à travers des facteurs d'identifications et de mode.
L'art royal contribue à l'enrichissement des métiers d'art (sculpture, tisserand), à la revalorisation des signes symboles du patrimoine culturel agni. Il serait difficile d'étudier cet art sans accueillir ou analyser les notions ou structures auxquelles il fut adressé. Ensuite, nous indiquerons avec précision, les motivations et les techniques et le style qui sous-tendent la production plastique traditionnelle chez le peuple agni.
parce que les codes graphiques se rapportent aux événements sociaux. L'objet de l'art favorise la prise de conscience et aide à forger la conscience du peuple agni de Côte d'Ivoire.
Cet art comporte : une couronne, un pagne. un pendentif, une bague. un bracelet, une paire de sandales. Ces expressions artistiques cachent encore des intérêts identitaires et idéologiques qui restent à élucider. II s'avère indispensable d'informer les hommes pour qu'en poursuivant la modernité, ils ne banalisent pas les acquis du passé. Aujourd'hui, l'art royal répond à des préoccupations majeures qui se dégagent à travers des facteurs d'identifications et de mode.
L'art royal contribue à l'enrichissement des métiers d'art (sculpture, tisserand), à la revalorisation des signes symboles du patrimoine culturel agni. Il serait difficile d'étudier cet art sans accueillir ou analyser les notions ou structures auxquelles il fut adressé. Ensuite, nous indiquerons avec précision, les motivations et les techniques et le style qui sous-tendent la production plastique traditionnelle chez le peuple agni.
parce que les codes graphiques se rapportent aux événements sociaux. L'objet de l'art favorise la prise de conscience et aide à forger la conscience du peuple agni de Côte d'Ivoire.