L'Art du Crime - Tome 08 - Les Amants Du Rialto

  • Glénat BD

  • Paru le : 30/05/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La mort ne porte pas de masque... Venise, 1700. Toute la ville ne bruisse que de la nouvelle : Lavinia, la légende vivante du théâtre, la plus grande... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La mort ne porte pas de masque... Venise, 1700. Toute la ville ne bruisse que de la nouvelle : Lavinia, la légende vivante du théâtre, la plus grande actrice de son temps, revient dans sa ville natale après une carrière ponctuée de tournées triomphales, pour une représentation exceptionnelle devant toutes les têtes couronnées d'Europe. Pour le jeune Lorenzo, c'est une chance inespérée qu'il est décidé à saisir dans la fougue de ses 20 ans : il se présente aux auditions pour avoir l'honneur de donner la réplique à Lavinia.
Mais un meurtre sanglant va changer à jamais son destin et faire basculer toute la ville dans le drame. Celui du Père Vidalia, retrouvé sauvagement assassiné dans son église...
  • Date de parution : 30/05/2018
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : l'art du crime
  • ISBN : 978-2-331-03728-3
  • EAN : 9782331037283
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Olivier Berlion est né en 1969 à Lyon. Diplômé de l'école Émile Cohl, il rencontre Corbeyran en 1992. Ensemble, ils publient Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches,  Lie-de-vin, Garrigue et Rosangella. Désireux d'explorer ses propres univers, il réalise en solo les séries Histoires d'en Ville et Tony Corso. Il adapte « Le Kid de L'Oklahoma » d'Elmore Leonard, La guerre des boutons de Louis Pergaud et en collaboration avec Tonino Benacquista, il signe Cour Tam-tam et les 2 volumes de La Commedia des ratés.
Il scénarise également Dos A la mer avec Olivier Thomas et Antonin Varenne et participe au projet La Lignée dont il scénarise le Tome 3. Chez Glénat, il collabore également à la série Destins dont il dessine le tome 9. En 2016, il travaille sur une trilogie relatant la vie du Juge François Renaud (Le Juge) assassinée en 1975 par trois hommes cagoulés et jamais identifiés. Il écrit avec Marc Omeyer la série l'Art du Crime, dont il dessine les tomes 1 et 9. Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture.
Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s'essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil. De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau.
Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie et se forme auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l'amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux. Cette dynamique va le conduire lors d'un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d'Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l'Art du Crime.
Il développe actuellement plusieurs projets. Steven Lejeune est né le 1er janvier 1981 à Tahiti. Biberonné au Club Dorothée puis à Fluide glacial et aux mangas, il intègre très vite l'atelier Gottferdom à Aix-en-Provence. Il fait ensuite la rencontre de Jean-David Morvan avec qui il signe les 4 tomes de la série Trop de bonheur, puis un épisode de Chroniques de Sillage chez Delcourt. Steven a également réalisé en solo les deux tomes de Dieu a les boules ! chez Ankama.
Sur un scénario d'Arleston, il publie la série Oxydes, dont le deuxième tome est paru en 2016. Il dessine le tome 8 de la série L'Art du crime, écrite par Marc Omeyer et Olivier Berlion.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'Art du Crime - Tome 08 - Les Amants Du Rialto est également présent dans les rayons

Olivier Berlion - L'Art du Crime - Tome 08 - Les Amants Du Rialto.
L'Art du Crime - Tome 08. Les Amants...
8,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK