L'Abbaye de Northanger - E-book - MP3

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
La jeune Catherine Morland, fille de pasteur, ingénue, profite d'une invitation pour faire ses premiers pas auprès la bonne société dans la ville... Lire la suite
17,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La jeune Catherine Morland, fille de pasteur, ingénue, profite d'une invitation pour faire ses premiers pas auprès la bonne société dans la ville d'eau de Bath. Au grès des rencontres et des amitiés, elle poursuit son séjour à l'Abbaye de Northanger. Cette demeure moyenâgeuse attise l'imagination de la jeune héroïne qui pense vivre une aventure digne de ses lectures de chevet. Elle sera confronter à un tableau bien plus réaliste.
Parodiant avec drôlerie la littérature gothique en vogue à l'époque, Jane Austen, par ce roman initiatique dépeint les mours de la bourgeoisie anglaise avec une ironie piquante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      987 105 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Jane Austen est née le 16 décembre 1775 en Angleterre, dans une famille unie de la bonne société anglaise. Dernière d'une fratrie de sept enfants, dont une sour, son éducation est largement influencée par son père et ses frères. Dès l'adolescence, Jane Austen découvre le plaisir de la littérature et surtout de l'écriture. Mais ce n'est qu'en 1811, après de très nombreuses retouches, qu'elle publie anonymement son premier roman Raison et Sentiments.
En 1813 parait Orgueil et Préjugés qui lui vaudra un immense succès. À travers une écriture empreinte de réalisme et d'ironie, elle dresse un portrait acerbe de la société anglaise du XIXe siècle. Discrète de son vivant, elle tenait à préserver son anonymat. C'est seulement après sa mort, en 1817, que son ouvre entre dans le patrimoine littéraire anglais et international.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Abbaye de Northanger est également présent dans les rayons

17,95 €