Il était une fois...Cargo 92. Royal de luxe, Mano Negra, Philippe Decouflé, Philippe Genty sur la route de Christophe Colomb

Par : Pierre Leenhardt

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-330-20132-6
  • EAN9782330201326
  • Date de parution11/09/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurActes Sud
  • PréfacierJean-Marc Ayrault

Résumé

L'idée - refaire le voyage de Christophe Colomb avec un cargo - vient de Philippe Bouler, tourneur et producteur de spectacles qui connaît l'Amérique latine comme sa poche, et de Pierre Orefice, administrateur et producteur délégué de Royal de Luxe. Jean-Luc Courcoult l'enrichit en proposant de construire une rue dans la cale du navire, qu'il baptise « Melquiadès-Ville de Nantes », du nom du personnage de « Cent ans de solitude » de Gabriel García Márquez.
Parce que la découverte du Nouveau Monde n'est pas historiquement tout à l'honneur du vieux continent, le projet se doit d'être pensé comme un trait d'union entre deux parties du monde et comme un témoignage d'amitié entre les peuples. Quatre compagnies (Philippe Découflé, Philippe Genty, la Mano Negra et Royal de Luxe) vont porter ce message. Avec la décision de la ville de Nantes d'acheter le cargo et l'appui financier du ministère des Affaires étrangères commence le marathon de la recherche de financements, l'immersion dans le marché international des navires marchands, la mise aux normes du cargo, la construction à fond de cale de la rue Jules-Verne - une vraie rue avec commerces et bistrots pour recevoir le public et les artistes.
Puis c'est l'aventure de la tournée, avec ses escales et ses périodes de navigation, accompagnées de son lot d'anecdotes et de péripéties.
L'idée - refaire le voyage de Christophe Colomb avec un cargo - vient de Philippe Bouler, tourneur et producteur de spectacles qui connaît l'Amérique latine comme sa poche, et de Pierre Orefice, administrateur et producteur délégué de Royal de Luxe. Jean-Luc Courcoult l'enrichit en proposant de construire une rue dans la cale du navire, qu'il baptise « Melquiadès-Ville de Nantes », du nom du personnage de « Cent ans de solitude » de Gabriel García Márquez.
Parce que la découverte du Nouveau Monde n'est pas historiquement tout à l'honneur du vieux continent, le projet se doit d'être pensé comme un trait d'union entre deux parties du monde et comme un témoignage d'amitié entre les peuples. Quatre compagnies (Philippe Découflé, Philippe Genty, la Mano Negra et Royal de Luxe) vont porter ce message. Avec la décision de la ville de Nantes d'acheter le cargo et l'appui financier du ministère des Affaires étrangères commence le marathon de la recherche de financements, l'immersion dans le marché international des navires marchands, la mise aux normes du cargo, la construction à fond de cale de la rue Jules-Verne - une vraie rue avec commerces et bistrots pour recevoir le public et les artistes.
Puis c'est l'aventure de la tournée, avec ses escales et ses périodes de navigation, accompagnées de son lot d'anecdotes et de péripéties.
Un amour de frère
Pierre Leenhardt
E-book
14,99 €