Identité de marque
2e édition

Par : Marie-Claude Sicard

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  • Nombre de pages294
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-07054-5
  • EAN9782212070545
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Une référence pour les professionnels et les étudiants Une méthode originale qui a fait ses preuves Une 2e édition entièrement revue et actualisée Comment faire évoluer une marque ? Si on la considère comme une empreinte laissée par certaines entreprises dans l'esprit du public, comment se forme cette empreinte ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ? D'abord, il faut connaître en profondeur son identité.
Ensuite, se souvenir qu'une marque est un système vivant. Donc, loin d'être statique, l'identité de marque est dynamique, fluide, relationnelle. C'est un processus en perpétuelle évolution, qu'il faut saisir à l'aide d'une méthode spécifique : la méthode de l'empreinte. Ce livre décrit les principes et les applications de cette méthode à l'aide d'un schéma clair, d'explications détaillées et de très nombreux exemples concrets.
Une référence pour les professionnels et les étudiants Une méthode originale qui a fait ses preuves Une 2e édition entièrement revue et actualisée Comment faire évoluer une marque ? Si on la considère comme une empreinte laissée par certaines entreprises dans l'esprit du public, comment se forme cette empreinte ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ? D'abord, il faut connaître en profondeur son identité.
Ensuite, se souvenir qu'une marque est un système vivant. Donc, loin d'être statique, l'identité de marque est dynamique, fluide, relationnelle. C'est un processus en perpétuelle évolution, qu'il faut saisir à l'aide d'une méthode spécifique : la méthode de l'empreinte. Ce livre décrit les principes et les applications de cette méthode à l'aide d'un schéma clair, d'explications détaillées et de très nombreux exemples concrets.