Former les cadres du développement africain. L'Institut Panafricain pour le Développement (1965-1982)
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- Nombre de pages230
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-26253-9
- EAN9782296262539
- Date de parution01/06/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
De 1965 à 1982, l'Institut Panafricain pour le Développement (IPD) a vécu une aventure pédagogique très intéressante. Les milliers d'étudiants qui ont bénéficié de cette formation dans les Instituts régionaux de Douala, de Buéa, de Ouagadougou et de Kabwé en Zambie, ont tous trouvé un emploi et travaillent sur le terrain en Afrique, au service des programmes des agences des Nations Unies, des gouvernements, d'ONG de la société civile, des entreprises, des coopératives ou initiatives locales.
L'IPD a " marqué " ses étudiants et ses professeurs. A voir le nombre très important d'entre eux qui assument actuellement des responsabilités importantes dans le développement de leur pays, on s'interroge sur ce qui a fait leur succès : engagement personnel, vision intégrée de l'action de développement, formation technique de haut niveau et en relation avec les besoins des populations, capacité de travailler en équipe et de promouvoir des réponses concrètes aux besoins rencontrés, promotion d'innovations.
Ce livre décrit cette recherche unique qui a engagé professeurs et étudiants dans l'action commune au service des populations. En 2010, l'IPD se relance et innove. Un retour aux sources est nécessaire.
L'IPD a " marqué " ses étudiants et ses professeurs. A voir le nombre très important d'entre eux qui assument actuellement des responsabilités importantes dans le développement de leur pays, on s'interroge sur ce qui a fait leur succès : engagement personnel, vision intégrée de l'action de développement, formation technique de haut niveau et en relation avec les besoins des populations, capacité de travailler en équipe et de promouvoir des réponses concrètes aux besoins rencontrés, promotion d'innovations.
Ce livre décrit cette recherche unique qui a engagé professeurs et étudiants dans l'action commune au service des populations. En 2010, l'IPD se relance et innove. Un retour aux sources est nécessaire.
De 1965 à 1982, l'Institut Panafricain pour le Développement (IPD) a vécu une aventure pédagogique très intéressante. Les milliers d'étudiants qui ont bénéficié de cette formation dans les Instituts régionaux de Douala, de Buéa, de Ouagadougou et de Kabwé en Zambie, ont tous trouvé un emploi et travaillent sur le terrain en Afrique, au service des programmes des agences des Nations Unies, des gouvernements, d'ONG de la société civile, des entreprises, des coopératives ou initiatives locales.
L'IPD a " marqué " ses étudiants et ses professeurs. A voir le nombre très important d'entre eux qui assument actuellement des responsabilités importantes dans le développement de leur pays, on s'interroge sur ce qui a fait leur succès : engagement personnel, vision intégrée de l'action de développement, formation technique de haut niveau et en relation avec les besoins des populations, capacité de travailler en équipe et de promouvoir des réponses concrètes aux besoins rencontrés, promotion d'innovations.
Ce livre décrit cette recherche unique qui a engagé professeurs et étudiants dans l'action commune au service des populations. En 2010, l'IPD se relance et innove. Un retour aux sources est nécessaire.
L'IPD a " marqué " ses étudiants et ses professeurs. A voir le nombre très important d'entre eux qui assument actuellement des responsabilités importantes dans le développement de leur pays, on s'interroge sur ce qui a fait leur succès : engagement personnel, vision intégrée de l'action de développement, formation technique de haut niveau et en relation avec les besoins des populations, capacité de travailler en équipe et de promouvoir des réponses concrètes aux besoins rencontrés, promotion d'innovations.
Ce livre décrit cette recherche unique qui a engagé professeurs et étudiants dans l'action commune au service des populations. En 2010, l'IPD se relance et innove. Un retour aux sources est nécessaire.