eSCM et Sourcing IT. Le référentiel de la relation client-fournisseur

Par : Georges Epinette, Pierre-Dominique Martin, Benoît Leboucher
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  • Nombre de pages304
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-054208-6
  • EAN9782100542086
  • Date de parution01/07/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.DRM
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurDunod

Résumé

Pour 79% des DSI  interrogés par le CIGREF en juin 2008, l'externalisation informatique (Sourcing IT) est appelée à croître et constitue un ejneu stratégique majeur.eSCM (e-Sourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de  la relation client-fournisseur. Conçu par l'université Carnegie Mellon (comme le CMMI) e-SCM se décompose en deux référentiels miroirs : eSCM-SP pour les fournisseurs et eSCM-CL pour les clients.
Cet ouvrage donne les clés pour comprendre et appliquer eSCM : il commence par un état des llieux de la ralation client-fournisseur dans le domaine IT en France aujourd'hui (typologie des activités externalisées, gestion des risques...). Il décrit ensuite en détail le référentiel, sa mise en oeuvre ainsi que le processus de certification.
Pour 79% des DSI  interrogés par le CIGREF en juin 2008, l'externalisation informatique (Sourcing IT) est appelée à croître et constitue un ejneu stratégique majeur.eSCM (e-Sourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de  la relation client-fournisseur. Conçu par l'université Carnegie Mellon (comme le CMMI) e-SCM se décompose en deux référentiels miroirs : eSCM-SP pour les fournisseurs et eSCM-CL pour les clients.
Cet ouvrage donne les clés pour comprendre et appliquer eSCM : il commence par un état des llieux de la ralation client-fournisseur dans le domaine IT en France aujourd'hui (typologie des activités externalisées, gestion des risques...). Il décrit ensuite en détail le référentiel, sa mise en oeuvre ainsi que le processus de certification.