Ernest & Rebecca - tome 9 - Opération E.R.N.E.S.T. - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
À trois ans, Rebecca était déjà une mini puce qui sait bien ce qu'elle veut ! Et les petites bestioles qui courent dans sa maison ont l'air bien rigolotes.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À trois ans, Rebecca était déjà une mini puce qui sait bien ce qu'elle veut ! Et les petites bestioles qui courent dans sa maison ont l'air bien rigolotes. On dirait des grenouilles pour jouer à la chasse à la grenouille. Mais, en vrai, elles portent des noms de maladies compliquées... Heureusement, l'une d'entre elles semble vouloir la protéger. Et si Ernest veillait depuis toujours sur sa grande amie Rebecca ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-7763-4
  • EAN
    9782803677634
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      50
    • Taille
      29 358 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Guillaume Bianco passe un bac d'arts plastiques à Toulon dans le Var, puis poursuit des études de langues orientales. En 1993, il reçoit l'enseignement de Sifu Wang Xin-wu, dans la province de Taipei, à Taiwan. De retour en France, il ne trouve pas le succès escompté dans la discipline des arts martiaux et se réoriente donc vers sa première passion : la bande dessinée. Il fait la connaissance de Didier Tarquin, grâce à qui il rejoint l'atelier Gotfferdom.
C'est là que commence véritablement sa carrière professionnelle, lorsqu'il rejoint le célèbre atelier provençal où l'on prépare le projet d'un journal : « Lanfeust Mag ». Il y crée « Will », et participe à l'aventure « Les Krashmonsters ». Mais Bianco ne se contente pas de montrer une seule facette de sa personnalité : au Lombard, il scénarise « Ernest et Rebecca », série qui lui permet de traiter avec humour de thèmes aussi angoissants que le divorce ou la maladie d'un enfant.
Car l'angoisse fait partie intégrante du petit monde de Bianco, ainsi que son « Billy Brouillard », chez Soleil, l'a révélé au grand public. Il y explore à nouveau le domaine infini des peurs enfantines, auxquelles il donne corps comme personne. En 2009, le festival du comics de Sao Paulo lui remet le Prix du meilleur illustrateur humoristique, puis il obtient le Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : le choix polonais en 2010.
Sa série « Ernest et Rebecca », reçoit quant à elle, le Prix des Écoles au Festival d'Angoulême en 2013. Antonello Dalena a démarré sa carrière en illustrant des récits courts pour Disney (Mickey, Donald Duck). Il réalise également des character designs pour la société de production de dessins animés Artoonic. Il rencontre ensuite la bande dessinée franco-belge en devenant l'élève d'Alessandro Barbucci, le dessinateur de « SkyDoll ».
Impressionné par ses capacités, Barbucci lui confie la réalisation de deux tomes de « Monster Allergy » aux Éditions Soleil. Antonello Dalena dessine ensuite le premier tome de « Lys », une autre série participative. Il franchit alors le cap de l'album complet en s'attelant, en compagnie de Guillaume Bianco, à sa première série régulière, « Ernest & Rebecca », aux Éditions du Lombard. La série reçoit le Prix des Écoles au Festival d'Angoulême en 2013. Et comme il n'est pas avare de travail, il alterne désormais cette dernière avec « Sybil, la fée cartable », sur un scénario de Michel Rodrigue.
Jeune prodige de cette nouvelle école italienne qui fait les riches heures du franco-belge depuis quelques années, Dalena est de ces artistes qui ne s'imposent aucun clivage de style, pour mieux trouver sa personnalité graphique, entre manga et animation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ernest & Rebecca - tome 9 - Opération E.R.N.E.S.T. est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €