Entrepreneuriat, spiritualité et religion - Des sphères antinomiques ou étroitement liées ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ce... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l'abordant sous l'angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n'est pas qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l'influence en tant que composante de la culture. Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.
Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l'inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet. Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l'entreprise à explorer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      3 832 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Katherine Gundolf est professeure en entrepreneuriat et directrice de l'École Doctorale de l'University of Applied Sciences Upper Austria. Elle dirigeait auparavant l'Entrepreneurship Center de la Montpellier Business School. Elle est, en outre, coauteur d'autres ouvrages. Frank Janssen est professeur d'entrepreneuriat à l'Université catholique de Louvain où il dirige le programme interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME).
Il est président honoraire de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME (AIREPME) et du Louvain Research Institute in Management and Organizations (LouRIM). Il est fellow du European Council for Small Buiness. Vassilis Saroglou est Professeur de psychologie à l'Université catholique de Louvain, ancien président de l'International Association for the Psychology of Religion, lauréat du prix Quinquennal Solvay 2020 d'excellence en sciences humaines et sociales (FNRS).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Entrepreneuriat, spiritualité et religion - Des sphères antinomiques ou étroitement liées ? est également présent dans les rayons

22,99 €