Enseigner les arts visuels

Par : Daniel Lagoutte

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages220
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181345-9
  • EAN9782011813459
  • Date de parution04/02/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous.
Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. Partie 1 - L'enfant : un potentiel trop souvent ignoréPartie 2 - Créer à l'écolePartie 3 - Historique des pratiques et méthodes avant 2002Partie 3 - L'enseignement des arts visuels dans les programmes de 2002Partie 4 - La pratique de la classePartie 5 - La relation avec les partenaires Auteur  Daniel Lagoutte est IA/IPR honoraire. Il a été chargé d'une mission d'inspection générale pour l'enseignement des arts plastiques à l'école primaire. 
L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous.
Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. Partie 1 - L'enfant : un potentiel trop souvent ignoréPartie 2 - Créer à l'écolePartie 3 - Historique des pratiques et méthodes avant 2002Partie 3 - L'enseignement des arts visuels dans les programmes de 2002Partie 4 - La pratique de la classePartie 5 - La relation avec les partenaires Auteur  Daniel Lagoutte est IA/IPR honoraire. Il a été chargé d'une mission d'inspection générale pour l'enseignement des arts plastiques à l'école primaire. 
Pratiquer Les Arts Visuels
Daniel Lagoutte
E-book
16,99 €