Devenir manager. Le guide pas-a-pas
2e édition

Par : Philippe Fourteau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800670-6
  • EAN9782128006706
  • Date de parution01/02/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Faites vos premiers pas en tant que manager ! Vous managez ou allez manager une équipe pour la première fois. C'est un grand saut car vous plongez dans un nouveau métier : l'encadrement de personnes. Vous devez convaincre des gens d'expériences, d'origines et d'aspirations différentes de coopérer et de contribuer pleinement aux objectifs de l'équipe. Vous devez savoir quoi et comment faire pour qu'ils vous suivent et s'investissent sans réserve dans leur activité. Cet ouvrage ultra-pratique vous accompagne, pas-à-pas, tout au long du processus qui installe confiance mutuelle, implication et coopération au sein de votre équipe : - en dégageant les idées importantes pour réussir son management quotidien ; - en montrant, par des exemples pratiques et des guides éprouvés, comment traduire ces idées en actes ; - en vous aidant à éviter les erreurs de débutant qui détruiraient votre légitimité. Vous saurez comment exprimer des insatisfactions de manière constructive, manifester votre reconnaissance, gérer sereinement les conflits, mobiliser chacun et développer le collectif en contexte de télétravail, manager votre N+1, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs. Avec ce livre, l'un des premiers qui répond concrètement aux changements majeurs requis dans les pratiques managériales, suite au confinement et à l'accélération du télétravail, vous êtes guidé pour réussir dans votre nouveau métier et avoir tout au long de votre carrière, le plaisir d'être entouré de collaborateurs dynamiques, productifs, coopératifs, forces de proposition. Remarque : les idées et les techniques proposées ici concernent principalement le management hiérarchique au sein d'entreprises établies du secteur tertiaire.
L'observation montre toutefois que ces idées sont pertinentes en management de projet, comme dans les autres secteurs économiques et dans le secteur public.
Faites vos premiers pas en tant que manager ! Vous managez ou allez manager une équipe pour la première fois. C'est un grand saut car vous plongez dans un nouveau métier : l'encadrement de personnes. Vous devez convaincre des gens d'expériences, d'origines et d'aspirations différentes de coopérer et de contribuer pleinement aux objectifs de l'équipe. Vous devez savoir quoi et comment faire pour qu'ils vous suivent et s'investissent sans réserve dans leur activité. Cet ouvrage ultra-pratique vous accompagne, pas-à-pas, tout au long du processus qui installe confiance mutuelle, implication et coopération au sein de votre équipe : - en dégageant les idées importantes pour réussir son management quotidien ; - en montrant, par des exemples pratiques et des guides éprouvés, comment traduire ces idées en actes ; - en vous aidant à éviter les erreurs de débutant qui détruiraient votre légitimité. Vous saurez comment exprimer des insatisfactions de manière constructive, manifester votre reconnaissance, gérer sereinement les conflits, mobiliser chacun et développer le collectif en contexte de télétravail, manager votre N+1, recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs. Avec ce livre, l'un des premiers qui répond concrètement aux changements majeurs requis dans les pratiques managériales, suite au confinement et à l'accélération du télétravail, vous êtes guidé pour réussir dans votre nouveau métier et avoir tout au long de votre carrière, le plaisir d'être entouré de collaborateurs dynamiques, productifs, coopératifs, forces de proposition. Remarque : les idées et les techniques proposées ici concernent principalement le management hiérarchique au sein d'entreprises établies du secteur tertiaire.
L'observation montre toutefois que ces idées sont pertinentes en management de projet, comme dans les autres secteurs économiques et dans le secteur public.