Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne - E-book - ePub

Note moyenne 
Dépasser la dissociation d'origine traumatique propose une vision du trauma, de la dissociation et de l'attachement intégrant les données neurobiologiques.... Lire la suite
30,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dépasser la dissociation d'origine traumatique propose une vision du trauma, de la dissociation et de l'attachement intégrant les données neurobiologiques. Son approche orientée traitement est pratique et écrite dans un style clair et direct, accessible au thérapeute et au patient. L'auteur y expose un modèle qui met en exergue la "résolution", c'est-à-dire une transformation de la relation à soi-même qui remplace la honte, le dégoût de soi et des suppositions de culpabilité par une acceptation bienveillante.
Ce mode d'intervention résulte de l'adaptation de plusieurs approches thérapeutiques de pointe, parmi lesquelles la psychothérapie sensorimotrice, la thérapie IFS (Internal Family System), la thérapie basée sur la pleine conscience et l'hypnose clinique. Parvenu à la fin de l'ouvrage, le lecteur aura acquis une solide compréhension des approches thérapeutiques de l'attachement traumatique, prenant en compte des symptômes et troubles dissociatifs non diagnostiqués, intégrant les méthodes de traitement "right-brain to right-brain", et davantage encore.
Bien plus, il se sera forgé des outils pour aider ses patients à créer un sentiment intérieur de sécurité et de bienveillance même envers les parties d'eux-mêmes les plus désavouées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      2 596 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Janina Fisher

Janina Fisher, PhD, est psychologue clinicienne, directrice adjointe à l'éducation au Sensorimotor Psychotherapy Institute, consultante pour l'EMDR International Association et ancienne instructrice au Trauma Center, une clinique et un centre de recherche fondé par Bessel van der Kolk. Julien Baillet est psychologue, praticien EMDR Europe, et a notamment été assistant dans les formations en Thérapie Sensorimotrice, notamment auprès de Janina Fisher dans le cadre de sa formation sur les traumatismes complexes et la dissociation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne est également présent dans les rayons

30,99 €