De l'estime de soi à la réussite scolaire. Les valeurs éthiques au conseil de coopérative de classe
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages222
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.275 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-296-99731-8
- EAN9782296997318
- Date de parution01/12/2012
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives.
L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives.
L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?