Collaborer pour innover. Le management stratégique des ressources externes

Par : Hugues Poissonnier, Gustavo Pierangelini, Romaric Servajean-Hilst
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-1622-5
  • EAN9782807316225
  • Date de parution31/08/2018
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille7 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurDe Boeck Supérieur
  • PréfacierPierre Pelouzet

Résumé

Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux. Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d'innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires.
Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l'ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover. L'ouvrage s'adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l'innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l'innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation.
Il s'adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d'entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d'innovation. Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d'Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.
Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux. Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d'innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires.
Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l'ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover. L'ouvrage s'adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l'innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l'innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation.
Il s'adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d'entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d'innovation. Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d'Ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion.
Manager avec l'intuition
Quentin Mirablon, Hugues Poissonnier
E-book
17,99 €
Manager avec l'intuition
Quentin Mirablon, Hugues Poissonnier
E-book
17,99 €