Cinq branches de coton noir - PDF

Note moyenne 
Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futures nations unies.... Lire la suite
23,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futures nations unies. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable... Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes.
Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire. Sauf que l'emblème américain est aux mains des Allemands nazis, qui l'ont dérobé ainsi que d'innombrables trésors, au cours de leurs pillages.
S'ensuit donc la mise en place d'une opération de la plus haute importance, à laquelle participe Lincoln... Quand Yves Sente rencontre Steve Cuzor, c'est la petite histoire et la grande Histoire qui se percutent dans un album aux allures d'épopée. Par l'ampleur de sa narration et la densité de son graphisme, ici sublimé par le noir et blanc du tirage de luxe, Cinq branches de coton noir est d'ores et déjà une oeuvre mémorable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      117 596 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Steve Cuzor a bien failli ne jamais nous faire profiter de son immense talent. Immobilisé une année entière à la Pitié-Salpêtrière, suite à un grave accident, il en ressort avec une envie de croquer la vie, dans tous les sens du terme ! Avide d'aventures, il partage sa vie entre Paris et le Texas, où il participe à nombre de rodéos, d'abord comme prétendant, puis comme illustrateur - une activité qu'il développe dans la presse et la publicité depuis 1995.
Passionné de bande dessinée, il arrive finalement à ce medium. Son « BlackJack » puis son « O'Boys » nous ouvrent les portes de cette Amérique qu'il aime et connaît si bien, ce Nouveau Monde qu'il restitue d'un trait vif et maîtrisé, alerte et réaliste à la fois. Enfant naturel des Giraud et autres aventuriers du dessin, Steve Cuzor est une étoile montante du semi-réalisme, doué de cette rare capacité d'insuffler l'énergie du croquis à la scène la plus documentée du monde !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,99 €