Carnets d'Orient Tome 8 - E-book - Epub fixed layout

La fille du Djebel Amour

Note moyenne 
Algérie, été 57. L'insurrection indépendantiste a désormais embrasé tout le pays. La guerilla du FLN et les militaires français se font face, armes... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Algérie, été 57. L'insurrection indépendantiste a désormais embrasé tout le pays. La guerilla du FLN et les militaires français se font face, armes à la main. C'est au sein de cet engrenage de violences, de manipulations et d'intox que sont pris les principaux personnages de cette histoire. Samia, militante du FLN manipulée par les militaires français est détenue par Bouzid et ses maquisards car soupçonnée de trahison.
Octave, officier français en rupture avec l'armée, est résolu à la délivrer. Le commando de sauvetage qu'il dirige réussit à la libérer. Écoeuré par cette sale guerre, Octave veut quitter l'armée et emmener Samia loin. Le colonel refuse sa démission et lui « propose » une affectation dans le Sud, un secteur calme où il pourra mettre en ouvre la conquête des cours et des âmes dans le cadre de la « Pacification » au sein des SAS : Sections administratives spécialisées composées de militaires arabisants et implantées dans des zones reculées pour y faire de l'administration, de l'éducation, de la santé.
Samia, « grillée » pour le FLN, pourra le suivre puisqu'elle a une formation de médecin. N'ayant pas d'autre choix, Octave accepte. Accompagné de Baraka et de Saîd, il part avec Samia vers le sud lointain, dans le massif du Djebel Amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-08176-5
  • EAN
    9782203081765
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      62 085 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Ferrandez

Jacques Ferrandez a débuté chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après un premier cycle de 5 volumes de ses Carnets d'Orient, consacré à la période coloniale en Algérie, Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal en adaptant les classiques de la littérature française Jean de Florette et Manon des Sources (1997) de Marcel Pagnol. En 1998, il signe avec Tonino Benacquista L'Outremangeur, suivi de La Boîte noire (tous les deux adaptés au cinéma).
Il revient ensuite aux Carnets d'Orient dans un deuxième cycle de 5 tomes, situé à la veille de l'insurrection en Algérie. En parallèle, il réalise de nombreux carnets de voyage (dont Les Tramways de Sarajevo, Retour à Alger, Cuba père et fils...) avant d'adapter le polar de Maurice Attia Alger la noire (2012). Chez Gallimard, il signe l'adaptation de L'Hôte puis de L'Etranger d'Albert Camus. Dernièrement, il a collaboré avec le chef Yves Camdeborde pour donner naissance à Frères de terroir (2014, éditions Rue de Sèvres).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €