Aspects du théâtre de Calderon "La vida es sueño", "El gran teatro del mundo"
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN2-402-11438-X
- EAN9782402114387
- Date de parution31/12/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille983 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Édit...
Résumé
Entre La comedia, La vida es sueño et l'auto sacramental, El gran teatro del mundo, les rôles sont interprétés par les mêmes types d'acteurs (jeunes premiers, barbons, figures comiques) ; la matière, une dans sa diversité (théologique, ontologique, morale, méta-théâtrale, etc.), est profane pour la comedia, sacrée et eucharistique pour l'auto ; le langage dramatique et poétique, reconnaissable de l'une à l'autre ; les conceptos également mis en ouvre et les agudezas identiquement « composées » ; la musique et la peinture s'y laissent percevoir dans l'harmonie poétique et les procédés de la evidentia ; les techniques de l'illusion théâtrale, enfin, y structurent la dramaturgie.
Seules s'opposent les conditions de représentation, la finalité des pièces et l'importance accordée à la perspective divertissante ou à la nécessité d'édification, bien que chacune des deux ouvres donne prise et à l'une et à l'autre. Les études proposées dans ce volume rendent compte de ces caractéristiques et trouvent leur originalité dans le poids accordé aux éléments qu'elles privilégient.
Seules s'opposent les conditions de représentation, la finalité des pièces et l'importance accordée à la perspective divertissante ou à la nécessité d'édification, bien que chacune des deux ouvres donne prise et à l'une et à l'autre. Les études proposées dans ce volume rendent compte de ces caractéristiques et trouvent leur originalité dans le poids accordé aux éléments qu'elles privilégient.
Entre La comedia, La vida es sueño et l'auto sacramental, El gran teatro del mundo, les rôles sont interprétés par les mêmes types d'acteurs (jeunes premiers, barbons, figures comiques) ; la matière, une dans sa diversité (théologique, ontologique, morale, méta-théâtrale, etc.), est profane pour la comedia, sacrée et eucharistique pour l'auto ; le langage dramatique et poétique, reconnaissable de l'une à l'autre ; les conceptos également mis en ouvre et les agudezas identiquement « composées » ; la musique et la peinture s'y laissent percevoir dans l'harmonie poétique et les procédés de la evidentia ; les techniques de l'illusion théâtrale, enfin, y structurent la dramaturgie.
Seules s'opposent les conditions de représentation, la finalité des pièces et l'importance accordée à la perspective divertissante ou à la nécessité d'édification, bien que chacune des deux ouvres donne prise et à l'une et à l'autre. Les études proposées dans ce volume rendent compte de ces caractéristiques et trouvent leur originalité dans le poids accordé aux éléments qu'elles privilégient.
Seules s'opposent les conditions de représentation, la finalité des pièces et l'importance accordée à la perspective divertissante ou à la nécessité d'édification, bien que chacune des deux ouvres donne prise et à l'une et à l'autre. Les études proposées dans ce volume rendent compte de ces caractéristiques et trouvent leur originalité dans le poids accordé aux éléments qu'elles privilégient.