Ainsi parlait Zarathoustra - E-book - ePub

Note moyenne 
Une édition de référence d'Ainsi parlait Zarathoustra de Frédéric Nietzsche, traduit par Henri Albert, spécialement conçue pour la lecture sur... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence d'Ainsi parlait Zarathoustra de Frédéric Nietzsche, traduit par Henri Albert, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Il faut apprendre à s'aimer soi-même, d'un amour sain et bien portant : afin d'apprendre à se supporter soi-même et de ne point vagabonder - c'est ainsi que j'enseigne. Un tel vagabondage s'est donné le nom « d'amour du prochain » : c'est par ce mot d'amour qu'on a le mieux menti et dissimulé, et ceux qui étaient à charge plus que tous les autres.
Et, en vérité, apprendre à s'aimer, ce n'est point là un commandement pour aujourd'hui et pour demain. C'est au contraire de tous les arts le plus subtil, le plus rusé, le dernier et le plus patient. » (Extrait de la partie 3, De l'esprit de lourdeur, chapitre 2.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-4000-2
  • EAN
    9782806240002
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Friedrich Nietzsche

Biographie de Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Saxe, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne. Il enseigne tout d'abord la philologie à l'université de Bâle, où travaillait également Burckhardt, avec qui il se lie d'amitié. Il est alors fervent lecteur de Schopenhauer et admirateur passionné de Wagner, qu'il fréquente régulièrement. Pourtant, il se libère de l'influence de ces maîtres de jeunesse à mesure qu'il décèle dans leurs ouvres respectives les signes de ce qu'il nommera la « grande fatigue », cette fatigue engendrée par le dégoût, le mépris de la vie et l'aspiration à un au-delà qui la justifierait.
Ces caractéristiques deviennent pour lui les symptômes d'une maladie dont souffre toute la civilisation occidentale, et qu'il lui revient de faire apparaître et de combattre : le nihilisme. Le voilà dès lors face à la tâche qu'il considère être la sienne propre, son destin. Solitaire et voyageur, en raison d'une santé fragile qui le rend très sensible au climat, il entreprend ce gigantesque travail.
Sa pensée est un tournant essentiel dans l'histoire de la philosophie : par la force de sa critique qui met en cause tout l'édifice de la civilisation occidentale et marque en ce sens l'achèvement de la métaphysique, elle ouvre la philosophie à la modernité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €