Foire aux questions
1- Puis-je payer mon achat en magasin ?

Dans le cas d'une réservation d'un article sur decitre.fr à retirer dans nos librairies Decitre Furet du Nord, vous pouvez opter pour un paiement directement en magasin après avoir retiré votre commande.

a) Espèces : Les magasins Decitre et Furet du Nord acceptent les paiements en espèces en euro. 

b) Carte bancaire : Tous les types de cartes bancaires SAUF American Express sont acceptés pour le paiement en magasin.

c) Chèque : Pour tout règlement par chèque inférieur à 50 € d'achat, une pièce d’identité vous sera demandée. Deux pièces d’identité seront nécessaires au-delà de 50 €. Les chèques dont le montant excède 300 € ne sont pas acceptés. 

d) Carte Cadeau Decitre et Furet : De 25 € à 150 €, la carte est valable 1 an en librairie Decitre ou Furet du Nord. La carte est utilisable en plusieurs fois pour un maximum de liberté. Nous travaillons pour qu'elle soit disponible bientôt sur le web.

e) Paiement par carte Illicado et carte région uniquement disponible en magasin. 

f) Autres types de chèques cadeaux et bons d'achats : Vous pouvez vous renseigner directement dans votre magasin pour vérifier si votre bon d'achat ou carte cadeau est utilisable.

2- Le paiement par carte bancaire

a) Quels sont les types de cartes acceptées pour le paiement en ligne ? 

Capture d'écran 2024-07-26 110435.png

b) Comment est géré la sécurité de la saisie de mes coordonnées ? 

La saisie de vos coordonnées bancaire est protégée et gérée par notre partenaire bancaire. Un cadenas ou une clé sera affiché dans la barre de votre navigateur, vous confirmant que vous êtes seul à avoir accès à cette page. Lorsque le paiement est validé, vos données sont cryptées grâce au système Secure Socket Layers (SSL). 

c) Comment est géré la sécurité de la sauvegarde des coordonnées bancaires par la banque ? 

Notre partenaire vous permet de sauvegarder si vous le souhaitez vos coordonnées bancaires pour un prochain achat. Vos coordonnées sont cryptées dans votre espace client. Les administrateurs ne peuvent obtenir ces éléments. Vous avez la possibilité de supprimer votre numéro de carte quand vous le souhaitez en cliquant sur Mon compte > Mes moyens de paiement > Supprimer. 

d) Qu'est-ce que le paiement 3D Secure ? 

3D Secure est un programme créé par Visa et Mastercard afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. 

Un contrôle supplémentaire a lieu lors de votre achat en ligne : Au moment du paiement, une fenêtre s'ouvrira vous demandant de saisir votre code 3D Secure. Ce dernier vous permettra de vous authentifier et de nous assurer que c'est bien le porteur de la carte qui effectue le paiement.

Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou obtenues de quelque manière qu'il soit, elles ne pourraient pas être utilisées sans connaître le code d'authentification qui vous est personnel. 

Ce code peut varier selon les banques. Contacter votre banque pour obtenir plus d'information sur votre code. 

e) Quand va être effectué le débit de la carte bancaire ? 

Le débit sur votre carte est effectué dès l'expédition de votre colis. Lorsqu'un article est en cours d'approvisionnement chez notre fournisseur, nous attendons de le recevoir pour préparer votre commande et débiter votre carte bancaire. Si le prélèvement est refusé, nous essayons une nouvelle fois 2 jours plus tard. Au bout de 3 tentatives infructueuses, la commande est annulée. Dans le cas d'une commande d'ebooks, le débit de la carte bancaire est immédiat.

f) Suis-je débité en cas de commande annulée ?

Votre carte bancaire n'est pas débitée. 

Pour les banques domiciliées à l’étranger, l’affichage de la transaction est conservé selon le délai de mise à jour de la banque. 

g) Comment se passe un retour avec demande de remboursement ?

Dès que nous avons reçu votre colis dans nos locaux, nous créditons automatiquement votre carte bancaire. Le remboursement s'affiche sur votre compte sous 48 à 72h, selon votre établissement bancaire. Si le remboursement est refusé (CB périmée ou autre), nous expédions un chèque à l'adresse de facturation renseignée dans la commande sous 14 jours environ.

3- Le paiement par e-carte bleue

a) Sécurité de l'e-carte bleue : 

La e-carte bleue vous évite de donner le numéro de votre carte bancaire sur Internet. Le numéro qui vous est attribué est valable une seule fois. On ne vous demandera pas de conserver votre numéro pour une prochaine commande. Pour avoir plus d'informations sur les conditions d'utilisations d'une e-carte bleue, nous vous conseillons de contacter votre banque. 

b) Débit de l'e-carte bleue : 

Votre e-carte est débitée immédiatement 

c) En cas de commande annulée :

Le crédit sur votre e-carte est effectué dès l'enregistrement de l'annulation par nos services. Il s'affiche sur votre compte sous 48h à 72h, selon votre établissement bancaire. Si le remboursement est refusé (CB périmée ou autre), nous expédions un chèque à l'adresse de facturation renseignée dans la commande sous 7 jours environ. Pour les clients ayant une banque domiciliée à l’étranger, nous procèderons au remboursement par virement bancaire. 

d) En cas de retour avec la demande de remboursement : 

Dès que nous avons reçu votre colis dans nos locaux, nous créditons automatiquement votre e-carte bleue. Le remboursement s'affiche sur votre compte sous 48h à 72h, selon votre établissement bancaire. Si le remboursement est refusé (e-carte périmée ou autre), nous expédions un chèque à l'adresse de facturation renseignée dans la commande sous 7 jours environ. Pour les clients ayant une banque domiciliée à l’étranger, nous procèderons au remboursement par virement bancaire.

4- Le paiement par PayPal

a) En quoi consiste le mode de paiement PayPal ? 

Le règlement par PayPal vous évite de transmettre le numéro de votre carte bancaire. Il agit en tant qu'intermédiaire pour effectuer vos transactions. L'utilisation de PayPal est gratuite. Pour créer et administrer votre compte PayPal, rendez-vous sur paypal.com/fr.

b) Dans quels pays puis je utiliser PayPal ? 

Nous vous rappelons que le règlement via PayPal n'est pas disponible dans tous les pays. Celui-ci est possible uniquement dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Norvège, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse, Suède.

c) Puis je effectuer un paiement en 1 ou 4 fois sans frais ? 

Avec PayPal, payez vos commandes comme vous voulez, en 1 ou 4 fois sans frais sur decitre.fr. Le paiement en 4 fois est sans frais supplémentaires au titre de la mise à disposition de ce financement. Vos achats peuvent être facilement payés en 4 versements sur 3 mois (sous réserve d’acceptation par PayPal et soumis à conditions). Vous pouvez consulter et gérer vos échéances depuis votre application PayPal. Un remboursement anticipé est possible à tout moment et sans supplément.

d) Comment faire pour effectuer un paiement en 4 fois sans frais ? 

  • Choisissez PayPal comme mode de paiement au moment de l’achat. 
  • Une fois sur l'interface PayPal, le paiement en 4 fois s’affichera s’il est disponible, sélectionnez-le.
  • Votre demande est vérifiée en ligne en quelques secondes. 
  • Finalisez votre paiement. 
  • Retrouvez plus de détails sur ce mode de paiement sur le site PayPal

e) Quand est effectué le prélèvement ? 

PayPal réserve la provision égale au montant de votre achat dès la validation du paiement pour une durée de 28 jours maximum. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée. Lorsque votre colis est expédié, cette allocation nous est versée. Lorsqu'un article est en cours d'approvisionnement chez notre fournisseur, nous attendons de le recevoir pour préparer votre commande et recevoir cette allocation. Si vous avez commandé des ebooks, le débit de votre compte PayPal est immédiat. 

f) Que se passe t’il en cas d'annulation ? 

L'allocation prélevée sur votre compte PayPal vous sera reversée sous 5 semaines au plus tard. 

g) Que se passe t’il en cas de retour avec demande de remboursement  ? 

Dès que nous avons reçu votre colis dans nos locaux, nous reversons sur votre compte PayPal le montant prélevé ultérieurement. Si le remboursement ne fonctionne pas, un chèque vous sera envoyé à l'adresse de facturation renseigné dans la commande sous 7 jours environ. Pour les clients ayant une banque domiciliée à l’étranger, nous procèderons au remboursement par virement bancaire.

5- Le paiement par chèque

Le règlement par chèque vous est proposé à partir du moment où votre adresse de facturation est située en France métropolitaine, à Monaco ou dans un département d'Outre-Mer. Votre banque doit également être domiciliée en France métropolitaine, à Monaco ou dans un département d'Outre-Mer.  

Votre commande est traitée dès que nous recevons votre chèque. Pour tout paiement de plus de 500 €, un délai de deux semaines supplémentaires est requis avant l'expédition de la commande. 

Recommandations d'envoi 

Nous vous invitons à :  

  • Libeller votre chèque à l'ordre de Decitre Interactive  
  • Noter au dos du chèque le numéro de votre commande  
  • Choisir un affranchissement en lettre suivie ou recommandée (pour minimiser les risques de perte / vol durant le transport)  
  • Envoyer votre chèque à l'adresse suivante : CABOT FINANCIAL France - Immeuble ASTROLABE, 79 Boulevard de Dunkerque
    13002 - Marseille

Si vous passez plusieurs commandes, merci de libeller autant de chèques que de commandes.

 

Chèques de comités d'entreprise 

Nous acceptons : 

  • Les chèques Lire, Disque et Culture 
  •  Les chèques Cadhoc
  • Les chèques Kadéos Culture, Infini et Horizon
  • Les chèques Tir Groupé Bonheur, Culture, Liberté et Rentrée
  • Les chèques BEST Culture, Master, Essentiel et Liberté
  • Les CA DO Chèque Culture


Si vos chèques cadeaux n'atteignent pas le montant de la commande, merci de compléter le montant par un chèque bancaire. Si vos chèques cadeaux dépassent le montant de la commande, nous ne pourrons pas vous rembourser. Decitre ne pourra pas être tenu responsable de la perte ou du vol de chèques cadeaux lors du transport du courrier.