Foire aux questions
1- Comment ajouter un article au panier ?

Vous pouvez ajouter un article au panier depuis une page de description de produit, un résultat de recherche, une liste de souhait, etc. 

- Un article, cliquez sur le bouton Commander

- Un ebook, cliquez sur le bouton Acheter en numérique

- Une fenêtre confirme l'ajout de chaque article au panier.

- Pour ajouter d'autres articles, cliquez sur Continuer mes achats.

- Pour payer votre commande, cliquez sur Voir mon panier.

2- Comment valider le panier ?

Le panier est situé en haut à droite du site et est accessible depuis chaque page. Cette étape vous permet de visualiser l'ensemble des articles que vous souhaitez commander. Avant de valider votre panier, n'oubliez pas de vérifier et/ou de choisir :

- La quantité d'articles souhaités : Il n'est possible d'acheter qu'une seule fois le même ebook par commande 

- La disponibilité des articles : La disponibilité de chaque article est récapitulée dans le panier et indique le délai nécessaire avant l'expédition de vos articles. Si vous choisissez de retirer vos articles en magasin, choisissez le mode de livraison Réserver en librairie puis le magasin que vous souhaitez. La disponibilité de vos livres sera actualisée en fonction du magasin choisi. Si vous avez commandé des ebooks, la disponibilité est immédiate. 

- L'option cadeau : Vous souhaitez offrir un article ? Nous vous proposons l'emballage cadeau, pour 1,50 € par article.

- L'utilisation d'un code avantage : Les codes avantage vous permettent de bénéficier de remise sur les produits (hors librairie) ou de frais de port offert. Si vous disposez d'un code avantage, vous pouvez le saisir dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur le bouton Appliquer.

- L'estimation des frais de livraison : Vous pouvez faire une simulation pour estimer les coûts de la livraison, selon le mode et la destination. Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez changer de mode de livraison à l'étape n°4. Le tarif annoncé est le montant minimum (hors livraison express). 

- Cliquer ensuite sur le bouton Valider mon panier.

3- Comment s'identifier ?

S'il s'agit de votre première commande, vous devez créer un compte dans l'emplacement "Vous êtes un nouveau client ?". 

Si vous disposez déjà d'un compte client, il suffit de vous connecter à votre compte avec vos identifiants.

 a) Êtes-vous un nouveau client ?

Pour créer votre compte, les informations suivantes vous sont demandée : 

  • Une adresse e-mail (obligatoire)
  • Un mot de passe (obligatoire) : celui-ci doit comporter plus de 8 caractères dont 1 majuscule et 1 caractère spécial !@#$%^&*()-+?
  • Votre civilité, votre prénom, votre nom (obligatoires)
  • Votre adresse de facturation (obligatoire) : il s'agit de l'adresse utilisée pour l'édition de la facture
  • Un numéro de téléphone (un numéro est obligatoire) : celui-ci nous permet de vous contacter en cas de problème dans la livraison de votre commande
  • Votre date de naissance (facultative) : celle-ci nous permet de mieux vous connaître et de mieux cibler nos offres. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à acheter sur le site. 

b) Avez-vous déjà un compte ? 

Pour vous connecter, il suffit de :

  • Saisir votre adresse mail (identifiant) 
  • Saisir votre mot de passe 
  • Cliquer sur le bouton "Connexion"

NB : Lors de votre identification, des articles peuvent apparaître dans votre panier. En effet, si, lors d'une session précédente, vous avez été connecté et avez ajouté des articles au panier sans les avoir achetés, ceux-ci sont automatiquement rajoutés à votre nouveau panier dès que vous êtes identifié. Vous pouvez supprimer ces articles en retournant à l'étape Panier.

4- Quels sont les modes de livraison proposés  ?

L'étape Livraison permet de choisir votre adresse, le mode et vos options de livraison :

  • À domicile 
  • En point retrait (préciser le lieu de votre livraison en sélectionnant le point relais) 
  • En librairie
5- Quels sont les modes de paiement proposés  ?

L'étape Paiement vous permet de choisir votre mode de règlement et de préciser les informations requises.

  • Carte bancaire 
  • Paypal
  • Chèque 
  • En librairie
6- Comment m’assurer que ma commande a été prise en compte ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un email de confirmation. En cas de non réception, nous vous invitons à vérifier les spams ou courriers indésirables. Néanmoins, il se peut qu'une faute de frappe se soit glissée lors de la saisie de votre adresse email. 

Dans ce cas :

  • Vérifier dans votre compte client le bon enregistrement de votre commande
  • Si la commande n’a pas été prise en compte, nous vous invitons à renouveler votre achat ou contacter le service client
7- Puis-je modifier/annuler une commande après l'avoir passée ?

Pour toute demande de modification d'une commande qui n'a pas encore été expédiée, merci de contacter le service client.

8- Puis-je acheter un ebook et un livre papier dans le même panier ?

Si vous réglez par carte bancaire ou PayPal : il est possible d'acheter un livre papier et un ebook dans le même panier. Le paiement par chèque n'est pas disponible pour l'achat d'un ebook. De plus, pour un retrait en libraire, l'achat d'ebook n'est pas possible, il faudra réaliser deux commandes différentes.

9- Puis-je bénéficier d'une offre à prime (exemple : 2 livres achetés = 1 cadeau offert) avec une livraison en magasin ?

Nous ne garantissons pas la disponibilité de la prime pour une livraison dans nos librairies.

10- Comment suivre ma commande  ?

a) Où puis-je faire le suivi de ma commande ? 

  • Cliquer sur "Mon Compte" et saisir votre identifiant et votre mot de passe. 
  • Cliquer sur "Mes commandes".
  • Choisir la commande que vous souhaitez suivre et cliquez sur "Voir le détail de la commande".

 b) Quels sont les statuts de ma commande ? 

  • Articles non expédiés : il s'agit des articles en cours d'approvisionnement chez un fournisseur ou en cours de préparation. 
  • Articles expédiés : il s'agit des articles qui ont quitté notre entrepôt dans un ou plusieurs colis. Pour connaître l'avancement de ces articles, cliquez sur le lien "Suivre le colis". Le suivi sur le site du transporteur permet de connaître l'avancement du colis
  • Ebooks : il s'agit des livres numériques que vous avez commandés. 

c) Que faire si la date d'expédition estimée est dépassée et que ma commande est toujours en cours de traitement ? 

Cela signifie que que certains articles n'étaient pas en stock lors de votre commande et ont fait l'objet d’un réapprovisionnement auprès de notre fournisseur. Ils vous seront expédiés dès la réception sur notre plateforme logistique. 

Pour plus d'informations, contactez le service client.