Foire aux questions
1- Quels sont les différents modes de livraison ?

Les différents modes de livraison que nous proposons sont :

- Retrait en magasin
- Livraison en points relais
- Livraison à domicile en France
- Livraison Express
- Livraison à l’International

2- Comment sont calculés les délais de livraison ?

Le délai de livraison de vos produits dépend  : 

- Du délai d'expédition : c'est le délai de préparation de votre commande. Pour un article en stock, pour toute commande passée avant 14h, celle-ci sera expédiée le jour même. Après 14h, l’article sera expédié le lendemain. Un article nécessitant une commande chez le fournisseur, la commande sera préparée dès la réception de l’article sur notre entrepôt. 

- Du délai de transport : il correspond au délai nécessaire au transporteur pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse indiquée.

3- Comment fonctionne le retrait en magasin Decitre ou Furet du Nord ?

a) Les avantages : 

  • Service gratuit  

  • Retrait de vos articles à partir de 1h après la validation de la commande s'ils sont en stock dans votre magasin. Vous recevrez un mail vous informant de la mise à disposition des articles disponibles dès que ceux-ci auront été préparés par le magasin. 

  • Paiement en magasin ou en ligne : Choisissez le mode paiement que vous préférez : soit en magasin, soit directement sur internet. Attention, le paiement en ligne peut être obligatoire selon certaines conditions :

    • Nombre d’articles dans le panier supérieur ou égal à 9

    • Montant du panier supérieur ou égal à 99€ 

    • Rayons Scolaire 

    • Articles Interdits de retour (imposés par nos fournisseurs)  

  • Réservation de vos articles pour une durée de 15 jours en magasin 

b) Disponibilités des livres : 

  • Si les livres sélectionnés ne sont pas disponibles dans votre magasin, nous les commanderons chez le fournisseur. Vous serez prévenus par email lorsqu’ils seront en stock en magasin. 

  • Si le livre n’est pas disponible chez le fournisseur, uniquement les librairies disposant de stock sur la référence s’afficheront dans la liste. 

c) Livraison en point relais en France : 

Mondial Relay assure la livraison dans le point relais que vous avez sélectionné lors de la validation de la commande. En moyenne, le délai d’acheminement du colis est de 48 heures. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail de confirmation d’expédition où figure le numéro de suivi du colis afin de suivre l’acheminement jusqu’au point relais. Vous pouvez retrouver ces mêmes informations sur votre compte client.

  • Que se passe-t-il si le point Mondial Relay ferme au moment de la livraison ?

Lors d'une fermeture pour une raison imprévue et de longue durée, votre colis est réorienté vers un autre point relais du réseau situé à proximité de celui que vous aviez choisi. Vous recevez une notification pour vous avertir de cette situation exceptionnelle.

  • Livraison à domicile : Colissimo garantie une livraison à l’adresse à laquelle vous souhaitez être livré (à domicile, une école, une société, association…). En moyenne, le délai d’acheminement est de 48 heures. Colissimo Expert est disponible pour effectuer une livraison en France Outre-Mer (DOM-TOM) et aux Hubs Armées. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail de confirmation d’expédition où figure le numéro de suivi du colis pour suivre l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison. Vous pouvez retrouver ces mêmes informations sur votre compte client. 

  • Livraison en express : Chronopost est le mode de transport le plus rapide en France métropolitaine (hors Corse) selon l’heure à laquelle la commande est validée (avant 14h) et seulement si les articles sont en stock. En moyenne, le délai d’acheminement est de 24h. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail de confirmation d’expédition où figure le numéro de suivi du colis pour suivre l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison. Vous pouvez retrouver ces mêmes informations sur votre compte client. 

  • Livraison à l'international : Fedex livre à domicile à l’international, les frais de douanes sont calculés dans les frais de port lors de la validation de la commande (sauf pour certains pays, voir la liste). Le délai de livraison peut varier selon la destination. Votre colis est livré en main propre. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail de confirmation d’expédition où figure le numéro de suivi du colis pour suivre l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison. Vous pouvez retrouver ces mêmes informations sur votre compte client.

4- Les frais et les délais de livraison

 

Livraison en France Outre-Mer (DOM-TOM) et aux Armées (par Colissimo Expert)

France Outre-Mer et ArméesDélai moyenTarif
Guyane, La Réunion, Mayotte, St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe et Martinique5 à 7 jours ouvrés11 € + 1,90 € par article
Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises5 à 7 jours ouvrés17 € + 3 € par article
Armées5 à 7 jours ouvrés13 € + 2 € par article

Les livraisons dans les DOM-TOM sont soumises à des taxes locales. Il appartient au client de les régler lors de la livraison du colis.
Les délais sont donnés à titre indicatif. Le groupe Decitre-Furet ne saurait être tenu responsable d'un délai plus long.

 

Livraison à l'international (par FedEx)

EuropeModeDélai moyenTarif
BelgiqueFedEx Economie
FedEx Express
48h
24h
6 €
11 € + 1 € par article
SuisseFedEx Economie48h6,09 € + 1,52 € par article
Andorre, Autriche, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Iles Féroé, Groenland, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède, Cité du Vatican, Royaume Unis, Luxembourg, Monaco, Pays-BasFedEx Economie
FedEx Express
48h
24h
8 €
10 € + 1,50 € par article
Gibraltar, Islande, Liechtenstein, NorvègeFedEx Economie48h6,09 € + 1,52 € par article
Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie, République SlovaqueFedEx Economie48h13,27 €
Albanie, Bosnie, Biélorussie, Serbie et Monténégro, Macédoine, Serbie, Turquie, UkraineFedEx Express24h22,11 € + 5,17 € par article
Amérique
États-Unis, CanadaFedEx Express72h12,56 € + 1,53 € par article
Amérique du SudFedEx Express48 à 72h17 € + 2 € par article
Asie, Pacifique et Australie
ChineFedEx Express48h11 € + 3 € par article
JaponFedEx Express48 (capitale) à 72h11 € + 3 € par article
Autres pays d'Asie et PacifiqueFedEx Express48 à 72h11 € + 2 € par article
Asie, Pacifique et Australie
Moyen-OrientFedEx Express48h15 € + 3 € par article
Autres pays d'AfriqueFedEx Express48 à 96h17 € + 4 € par article

NB : Nous ne livrons pas en Côte d'Ivoire, ni en Algérie, ni au Maroc, ni en Tunisie. 

*Les frais de douane et taxes restent à la charge du destinataire pour les pays suivants : Albanie, Andorre, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belize, Bénin, Bolivie, Bosnie, Botswana, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Tchad, Congo, Iles Cook, Costa Rica, Croatie, Djibouti, Timor Oriental, Égypte, Salvador, Guinée équatoriale, Estonie, Éthiopie, Iles Féroé, Fiji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guam, Guatemala, Guinée, Guyana, Honduras, Hongrie, Islande, Israël, Kazakhstan, Kenya, Kirghizstan, Lettonie, Lesotho, Liberia, Lituanie, Macédoine, Madagascar, Malawi, Mali, Malte, les îles Canaries, Les îles Marshall, Mauritanie, Maurice, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nicaragua, Niger, Nigeria, Ouganda, Ouzbékistan, Palaos, Palestine, Papouasie Nouvelle Guinée, Portugal, Qatar, Roumanie, Rwanda, Saipan, Sénégal, Serbie & Monténégro, Seychelles, République Démocratique du Congo, République Slovaque, Slovénie, Surinam, Swaziland, Syrie, Tanzanie, Togo, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Yemen, Yougoslavie, Zambie, Zimbabwe. 

5- Comment réaliser le suivi de mon colis ?
  • Rendez-vous sur "Mon compte” 
  • Connectez-vous à votre espace client en saisissant votre identifiant et le mot de passe et appuyez sur le bouton "Connexion". 
  • Dans le menu à gauche de la page, cliquez sur "Toutes mes commandes" 
  • Retrouvez la commande que vous souhaitez suivre et cliquez sur "Voir le détail de la commande".
  • Le statut de la commande sera “envoyé” et le numéro de suivi de colis est disponible pour suivre l’acheminement du colis depuis le site du transporteur jusqu’à l’adresse de livraison.
6- Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
  • Vérifier dans votre compte client le bon enregistrement de votre commande 
  • Nous vous invitons à vérifier la réception d’un mail vous informant d’un retard ou d’une rupture de stock. 
  • Dans le cas contraire, veuillez contacter notre service client.