Foire aux questions
1- Pourquoi un compte client ?

Pour réaliser une commande sur decitre.fr, il est nécessaire de créer un compte client. Le compte client est le trait d'union entre vous et vos marques Decitre et Furet du Nord. 

Les informations sur votre compte client sont confidentielles et sécurisées. Votre compte client vous donne accès à toutes vos informations et vos achats : 

- Suivre vos commandes et vos retours, 
- Modifier vos informations personnelles, 
- Modifier/supprimer ou ajouter une adresse de livraison ou de facturation,
- Vous abonner aux newsletters, 
- Créer des listes d’envies...

2- Comment créer un compte client ?

La création d’un compte client est simple et rapide à réaliser. 

  • Cliquer sur l’icône “Mon compte” sur la page d’accueil
  • Ensuite, cliquer sur “Se connecter”
  • Sélectionner “Créer un compte” si vous êtes un nouveau client.
  • Saisir les informations demandées sur le formulaire, puis, valider. 

Votre compte est créé ! 

Vous recevrez un email de confirmation de création de compte, nous vous invitons à vérifier dans vos spams ou courriels indésirables.

3- Pourquoi une adresse email ? Doit-elle être identique à mon compte client et mon compte de fidélité ?

Pour vous identifier sur Decitre.fr, il est nécessaire de communiquer une adresse mail car celle-ci est votre identifiant pour vous connecter. L’adresse mail est l’élément le plus fiable et vous recevrez toutes les communications liées à votre commande comme : la confirmation de commande, la confirmation d’expédition, la disponibilité de votre commande en point de retrait... Le compte client et le compte de fidélité étant étroitement liés, nous vous incitons à préciser une seule et même adresse mail.

4- Comment sont protégées mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont recueillies dans le cadre d’une commande, qui inclut la livraison, et pour vous proposer des offres selon votre profil communautaire, si vous êtes abonné à notre newsletter.

Decitre.fr s’engage à protéger vos informations personnelles et respecte la loi en vigueur. Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données vous concernant. Pour en savoir plus, cliquez ici

5- Puis-je supprimer mon compte et mes données personnelles ?

Pour toute demande de suppression de compte, celle-ci génère la suppression de vos données personnelles pour le compte client et le compte de fidélité. 

Nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact pour accéder à votre demande.

6- Comment mettre à jour ses informations personnelles ?

a) Où me rendre pour mettre à jour mes données personnelles ? 

  • Rendez-vous sur "Mon Compte", connectez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquez sur "Mes informations personnelles" - Actualisez les informations que vous souhaitez mettre à jour : adresse mail, mot de passe, etc. 
  • Pensez à bien sauvegarder vos modifications 

b) Comment modifier mes adresses ? 

  • Rendez-vous sur "Mon Compte", connectez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquez sur "Mes adresses" 
  • Actualisez les adresses que vous souhaitez changer (adresses de facturation, de livraison...) 
  • Pensez à bien sauvegarder vos modifications 

c) Comment supprimer une carte de paiement de son compte ? 

  • Rendez-vous sur "Mon Compte", connectez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquez sur "Mes moyens de paiement" 
  • Modifier ou supprimer vos informations de modes de paiement - Pensez à bien sauvegarder vos modifications
7- Comment gérer mes mots de passe ?

a) Que faire en cas de mot de passe oublié ? 

  • Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis cette page.
  • Indiquez l’adresse email de votre compte personnel.
  • Un mail de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé. Vérifiez éventuellement dans vos spams ou courriers indésirables.

b) Comment modifier son mot de passe ? 

  • Dans votre compte client, rendez-vous dans l’onglet “Mes informations personnelles”.
  • Cliquez sur le bouton “Modifier le mot de passe”, entrez votre nouveau mot de passe et sauvegardez.
8- Comment gérer mes listes de souhait ?

Sauvegardez toutes vos envies lectures du moment dans des listes de souhaits à thème ! Polars, idées cadeaux de Noël, Pile à lire… Piochez des idées lectures dans vos différentes listes. 

a) Comment créer mes listes de souhait ? 

  • Connectez-vous à votre compte client ou créez-en un.
  • Cliquez sur l’onglet Mes listes 
  • Renseignez le libellé de votre liste de souhaits et validez en cliquant sur Créer ma liste 
  • Choisissez si vous souhaitez que votre liste reste privée ou qu’elle soit publique, la rendant ainsi partageable à vos contacts. 
  • Vous pouvez créer autant de listes que vous souhaitez. 

b) Comment ajouter des articles à une liste ? 

  • Sur la fiche produit de l’article souhaité, cliquez sur le lien “Ajouter à ma liste” 
  • Sélectionnez le nom de la liste de souhaits dans laquelle vous souhaitez sauvegarder l’article. Vous pouvez également créer une nouvelle liste de souhaits directement depuis cette fenêtre. 
  • Cliquez sur valider, votre article est sauvegardé 

c) Comment supprimer les articles dans une liste ? 

  • Dans votre compte client dans l’onglet Mes listes
  • Cliquez sur la liste comprenant l’article à supprimer 
  • Sur la ligne du produit concerné, cliquez sur le bouton Supprimer 

d) Comment ajouter un commentaire ? 

  • Dans votre compte client dans l’onglet Mes listes 
  • Cliquez sur la liste comprenant l’article à commenter 
  • Sur la ligne du produit concerné, cliquez sur le bouton Ajouter un commentaire 
  • Entrez votre texte et cliquez sur enregistrer 

e) Comment partager une liste ? 

  • Seules les listes publiques peuvent être partagées 
  • Pour rendre une liste publique, rendez-vous dans votre compte client dans l’onglet Mes liste 
  • Cliquez sur le bouton Editer en face de la liste que vous souhaitez partager et choisissez Visibilité publique
  • Une fois son statut changé, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Partager afin de récupérer le lien de partage ou cliquer sur les icônes Facebook et X pour la publier sur vos réseaux sociaux.
9- Comment gérer mes alertes ?

Vous souhaitez suivre l’actualité de vos auteurs et séries préférés ? L’alerte libraire est faite pour vous !

C’est un service proposé gratuitement pour vous informer automatiquement d’une nouvelle parution de vos auteurs et séries préférés. Vous serez alors alerté par mail à l’adresse de votre compte decitre.fr. Créez autant d’alertes que vous le voulez pour ne rien manquer de l’actualité littéraire !

a) Comment créer une alerte ? 

  • Créez un compte ou connectez-vous sur votre compte decitre.fr 
  • Rendez-vous sur la fiche produit du livre qui vous plaît
  • Cliquez sur le lien s’abonner à l’auteur et/ou à la série 
  • Cochez les options que vous souhaitez et validez 

b) Comment gérer mes alertes ? 

  • Cliquez sur les rubriques : Mes services et préférences > Mes alertes > Mes alertes libraire > Consulter mes alertes libraire 
  • Supprimez les alertes qui ne vous intéressent plus.
10- Comment gérer mon abonnement à la newsletter ?

- Vous pouvez choisir de vous abonner ou de vous désinscrire de la newsletter Decitre et Furet du Nord dans votre compte client.

- Connectez-vous à votre compte client "Mes newsletters" cochez ou décochez la case pour vous abonner ou vous désabonnez puis validez votre choix.