Parcours de la reconnaissance intertextuelle N° 1
Approches interdisciplinaires de la lecture. Séminaire de recherche

Par : Alain Trouvé, Marie-Madeleine Gladieu, Emmanuel Le Vagueresse, Sébastien Hubier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-915271-14-0
  • EAN9782915271140
  • Date de parution01/03/2007
  • ÉditeurPresses Universitaires Reims

Résumé

Parcours de la reconnaissance intertextuelle rassemble quelques-unes des communications présentées durant la session 2005-2006 du séminaire " Approches interdisciplinaires de la lecture ". Le sujet retenu cette année se proposait de revisiter sous un angle nouveau ce qui est peut-être la question littéraire par excellence : l'intertextualité. Sous le signe de la reconnaissance, acte philosophique et esthétique, le volume tente de faire apercevoir cette vue renouvelée. Ce numéro est aussi le premier d'une série qu'on espère régulière. La collection " Approches interdisciplinaires de la lecture " reprend les principaux travaux présentés durant l'année précédente. Il s'agit d'approfondir ce qui touche à l'acte de lecture, spécialement littéraire, en tant qu'activité de synthèse. Les études publiées relèvent de différentes spécialités : théorie de la littérature, littérature française, comparée ou de langue étrangère. Cette approche plurielle est conforme à l'esprit de l'équipe interdisciplinaire dont l'atelier de recherche constitue une émanation ; elle s'inscrit plus précisément dans l'un des trois axes du CIRLLLEP, l'axe " Interprétation et Théorie de la Lecture ". D'abord destinées aux étudiants en master et en doctorat, les communications s'adressent à tous ceux qu'intéresse dans sa complexité le fait littéraire.
Parcours de la reconnaissance intertextuelle rassemble quelques-unes des communications présentées durant la session 2005-2006 du séminaire " Approches interdisciplinaires de la lecture ". Le sujet retenu cette année se proposait de revisiter sous un angle nouveau ce qui est peut-être la question littéraire par excellence : l'intertextualité. Sous le signe de la reconnaissance, acte philosophique et esthétique, le volume tente de faire apercevoir cette vue renouvelée. Ce numéro est aussi le premier d'une série qu'on espère régulière. La collection " Approches interdisciplinaires de la lecture " reprend les principaux travaux présentés durant l'année précédente. Il s'agit d'approfondir ce qui touche à l'acte de lecture, spécialement littéraire, en tant qu'activité de synthèse. Les études publiées relèvent de différentes spécialités : théorie de la littérature, littérature française, comparée ou de langue étrangère. Cette approche plurielle est conforme à l'esprit de l'équipe interdisciplinaire dont l'atelier de recherche constitue une émanation ; elle s'inscrit plus précisément dans l'un des trois axes du CIRLLLEP, l'axe " Interprétation et Théorie de la Lecture ". D'abord destinées aux étudiants en master et en doctorat, les communications s'adressent à tous ceux qu'intéresse dans sa complexité le fait littéraire.
La langue du lecteur
Christine Chollier, Marie-Madeleine Gladieu, Jean-Michel Pottier, Alain Trouvé
Grand Format
20,00 €