Le goût du noir dans la fiction policière contemporaine. Littérature et arts de l'image

Par : Gilles Menegaldo, Maryse Petit
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages396
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.58 kg
  • Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 3,2 cm
  • ISBN978-2-7535-8257-6
  • EAN9782753582576
  • Date de parution26/08/2021
  • CollectionInterférences
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Les articles réunis ici tentent de faire la lumière sur l'extension du genre du roman noir, travaillant les codes pour les adapter comme Tardi, transposant J. -P. Manchette ou Black Sad, dont les auteurs reprennent les images du film noir dans le roman graphique. Le genre noir se fait le porte-parole de réalités criminelles à l'oeuvre dans nombre de sociétés, et il utilise sa " fiction " pour les dénoncer, et ceci aussi bien dans les romans (D.
Meyer, H. Mankell, A. Indridason) que dans les films (J. Gray, M. Scorsese, A. Egoyan) ou les séries (The Wire).
Les articles réunis ici tentent de faire la lumière sur l'extension du genre du roman noir, travaillant les codes pour les adapter comme Tardi, transposant J. -P. Manchette ou Black Sad, dont les auteurs reprennent les images du film noir dans le roman graphique. Le genre noir se fait le porte-parole de réalités criminelles à l'oeuvre dans nombre de sociétés, et il utilise sa " fiction " pour les dénoncer, et ceci aussi bien dans les romans (D.
Meyer, H. Mankell, A. Indridason) que dans les films (J. Gray, M. Scorsese, A. Egoyan) ou les séries (The Wire).
Dracula
Anne-Marie Paquet-Deyris, Gilles Menegaldo
19,00 €