Les formes brèves audiovisuelles. Des interludes aux productions web
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages222
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-271-07201-6
- EAN9782271072016
- Date de parution01/11/2013
- ÉditeurCNRS
Résumé
L'essor des formats courts dans le secteur audiovisuel invite à la réflexion. Venant pallier l'absence de recherche conséquente en France sur ce sujet, cet ouvrage propose de balayer la diversité des productions actuelles : au cinéma avec la forme consacrée du court-métrage, à la télévision avec les programmes courts, les clips ou les interludes ou bien encore sur le web avec les films de chantier des musées, les partages d'extraits et les appropriations sérielles.
Entre cas d'étude particuliers et réflexions théoriques à la croisée de la sémiotique et des sciences de l'information et de la communication, les travaux présentés ici mettent en perspective les stratégies discursives et les logiques d'acteurs, ou encore les procédés rhétoriques qui construisent une production audiovisuelle contemporaine et à venir. Ce livre part à la découverte d'un objet multiforme et cherche à l'identifier.
Entre cas d'étude particuliers et réflexions théoriques à la croisée de la sémiotique et des sciences de l'information et de la communication, les travaux présentés ici mettent en perspective les stratégies discursives et les logiques d'acteurs, ou encore les procédés rhétoriques qui construisent une production audiovisuelle contemporaine et à venir. Ce livre part à la découverte d'un objet multiforme et cherche à l'identifier.
L'essor des formats courts dans le secteur audiovisuel invite à la réflexion. Venant pallier l'absence de recherche conséquente en France sur ce sujet, cet ouvrage propose de balayer la diversité des productions actuelles : au cinéma avec la forme consacrée du court-métrage, à la télévision avec les programmes courts, les clips ou les interludes ou bien encore sur le web avec les films de chantier des musées, les partages d'extraits et les appropriations sérielles.
Entre cas d'étude particuliers et réflexions théoriques à la croisée de la sémiotique et des sciences de l'information et de la communication, les travaux présentés ici mettent en perspective les stratégies discursives et les logiques d'acteurs, ou encore les procédés rhétoriques qui construisent une production audiovisuelle contemporaine et à venir. Ce livre part à la découverte d'un objet multiforme et cherche à l'identifier.
Entre cas d'étude particuliers et réflexions théoriques à la croisée de la sémiotique et des sciences de l'information et de la communication, les travaux présentés ici mettent en perspective les stratégies discursives et les logiques d'acteurs, ou encore les procédés rhétoriques qui construisent une production audiovisuelle contemporaine et à venir. Ce livre part à la découverte d'un objet multiforme et cherche à l'identifier.