La veille média et la revue de presse

Note moyenne 
Jeanne Bordeau - La veille média et la revue de presse.
Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce... Lire la suite
14,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse. Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente.

Sommaire

    • Pourquoi faire une revue de presse ?
    • La revue de presse, comment ça marche ?
    • La revue de presse : du journaliste au lecteur
    • A quoi sert la revue de presse ?
    • Tribune libre : témoignages d'experts
    • La pige presse : mode d'emploi
    • Diffusion rime avec droits de reproduction
    • Quand un journaliste fait sa revue
    • Les règles d'or pour réaliser une revue de presse

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54073-4
  • EAN
    9782212540734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles.

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,10 €