La boîte à outils du Responsable Marketing

Note moyenne 
Nathalie Van Laethem et Yvelise Lebon - La boîte à outils du Responsable Marketing.
Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer... Lire la suite
26,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objectifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions marketing?... Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites et pour certains un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.

Sommaire

    • Connaissance des clients
    • Audit externe et interne
    • Diagnostic marketing
    • Segmentation et ciblage
    • Positionnement
    • Alignement stratégique
    • Modèles d'analyse stratégique
    • Prévisions et objectifs
    • Mix-marketing
    • La marque
    • Marketing relationnel

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050679-8
  • EAN
    9782100506798
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Van Laethem : dirige à la Cegos les formations marketing et intervient en conseil et formation. Diplômée de HEC-ISA et IFG Marketing, elle est auteur de plusieurs ouvrages, dont Toute la fonction marketing. Yvelise Lebon : dirige l'unité d'affaires Marketing & Commercial de la Cegos. Diplômée ESC et titulaire du MBA international de l'Essec, elle intervient auprès de dirigeants d'entreprises et est co-auteur du Marketing orienté résultats. Béatrice Durand-Mégret : diplômée en Master 2 à l'ESCPEAP. Après une expérience au sein de groupes internationaux, elle intervient en stratégie de développement marketing et commercial, au travers d'une vision transversale.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés