Entreprises et marques - Les nouveaux codes de langage

Note moyenne 
A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques (mini-films, storytelling, web radio, TV...), la... Lire la suite
25,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques (mini-films, storytelling, web radio, TV...), la qualité de l'expression, des contenus et des langages font la différence : Pourquoi et comment argumenter ? Quel est l'intérêt d'une charte sémantique ? Comment définir un langage de marque ? Comment mettre en cohérence l'oral et l'écrit ? Quel langage à l'heure du storytelling? Y a-t-il un langage spécifique pour les journalistes ? ... Autant d'enjeux nouveaux, de questions parfois difficiles qui s'imposent aux dirigeants d'entreprises, directeurs marketing, responsables de communication, directeurs des ressources humaines. Cet ouvrage leur apporte des réponses illustrées, de nombreux exemples, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques.

Sommaire

  • LE LANGAGE POUR UNE ENTREPRISE EN COHERENCE
  • L'IMPORTANCE DE L'ARGUMENTATION
  • DIALOGUE SUR LE LANGAGE ET LA MARQUE
  • LA MODELISATION DU LANGAGE
  • LES ENJEUX DU LANGAGE DIGITAL
  • LE LANGAGE DES DIRIGEANTS DONNE LE LA
  • LE LANGAGE DES COLLABORATEURS : LA RICHESSE DE L'ENTREPRISE
  • LES ECRITS VERS LES MEDIAS : L'ENFANT OUBLIE DE LA COMMUNICATION
  • STORYTELLING, ECRITS CREATIFS ET NOUVEAUX LANGAGES
  • LA JUSTESSE DU LANGAGE : UN ATOUT DETERMINANT EN SITUATION DE CRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54720-7
  • EAN
    9782212547207
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau, créatrice d'un bureau de style en langage (L'Institut de la Qualité de l'Expression) et d'une agence de communication d'influence (Press'Publica), est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne, à l'école Holden de Turin et à l'ENSCI. Elle expose également des tableaux sur le langage en français et anglais et anime une émission sur la radio de l'Académie Française, " L'oreille aux aguets ". Vous pouvez suivre son blog à l'adresse http://blog.institut-expression.com.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,30 €